Pour ceux qui suivent pas :
remplacer les "deux bouts d' un bout " par "liquide vaisselle sans colorant " bon d' accord là ...je chambre un peu. pardon!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Dans les hautes mathématiques, il existe des sphères ouvertes et des sphères fermées (dans les relations humaines également, Liliane me le disait encore yesterday). Une sphère ouverte a nécessairement des extrémités !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop a écrit :il existe des sphères ouvertes et des sphères fermées. Une sphère ouverte a nécessairement des extrémités !
Désolé d'en arriver à cette extrémité, mais je m'interpose : dans un espace métrique, toutes les sphères sont fermées ; tu confonds avec les boules ouvertes et les boules fermées Je suis bien content de faire avancer le schmilblick.
Mikkoleop a écrit :il existe des sphères ouvertes et des sphères fermées. Une sphère ouverte a nécessairement des extrémités !
Désolé d'en arriver à cette extrémité, mais je m'interpose : dans un espace métrique, toutes les sphères sont fermées ; tu confonds avec les boules ouvertes et les boules fermées Je suis bien content de faire avancer le schmilblick.
par ailleurs, si on troue une sphère, on lui retire forcément une surface et la zone retirée laisse place à une ellipse. Va donc trouver l'extrémité dans ellipse, j'attends de voir ça !
si tu y arrives, faudra publier parce qu'il y aura des couronnes à la clé, offertes par la fondation de la dynamite
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près