Kÿmox Visu a écrit :c'est vrai que le Nord est un des départements les moins riches de France, il y a quand même matière à s'amuser et quelques spécificités ultra intéressantes même pour les grosses bêtes (, chez les dytiques, Carabus auronitens f.i., Nicrophorus germanicus,...)
Carabus auronitens f.i. : restons dans la science, veux-tu ?
Nicrophorus germanicus : à quand remontent les dernières données ?
pour les f.i. je n'en ai pas citées justement...
pour germanicus j'en ai fait deux en Forêt de Marchiennes (F: 59) en mai 1997 et 1998
j'ai d'ailleurs fait une note de chasse dans le bulletin de la SENF.
Plusieurs autres entomos du Nord ont confirmé, pas forcément à Marchiennes mais non loin de Douai
c'est le genre de données qu'il vaudrait mieux publier dans des revues que les gens lisent
c'est hyper intéressant
ça fait une bonne raison de passer chez vous
le problème, c'est que des bonnes raisons d'aller dans le sud, je n'en ai pas qu'une loin de là. la meilleure preuve c'est que tu as beau me dire que nord c'est sympa, tu n'y restes pas pour tes vacances entomo
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :c'est le genre de données qu'il vaudrait mieux publier dans des revues que les gens lisent
c'est hyper intéressant
ça fait une bonne raison de passer chez vous
le problème, c'est que des bonnes raisons d'aller dans le sud, je n'en ai pas qu'une loin de là. la meilleure preuve c'est que tu as beau me dire que nord c'est sympa, tu n'y restes pas pour tes vacances entomo
mais le pire c'est que tu as raison !
je me réserve des chasses locales pour mes vieux jours
non, sans blague, je devrais plus souvent chasser dans la région...