[Chrysomelidae] Chenille inconnue

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bébert
Animateur

Chenille inconnue

Message par Bébert »

Arrête de l'appeler gliridé je vous ai déjà dis que les écureuils sont des sciuridés.... bon sang de bois autant parler à un mur (bon la vraie expression de chez moi c'est "autant pisser dans un violon" mais je me suis dit que vous alliez me trouver grossier :roll: )
En même temps j'ai encore jamais vu d'écureuil avec une tête de b... enfin tu vois sur son avatar la forme du nez avec les gros yeux globuleux... on devrait peut être essayer de le poster dans autres identifications pour voir ce que ça donne :0009:

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Chenille inconnue

Message par Saturnin de la Poire »

Bébert a écrit :Arrête de l'appeler gliridé je vous ai déjà dis que les écureuils sont des sciuridés.... bon sang de bois autant parler à mur (bon la vraie expression de chez moi c'est "autant pisser dans un violon" mais je me suis dis que vous alliez me trouver grossier :roll: )
En même temps j'ai encore jamais vu d'écureuil avec une tête de b... enfin tu vois sur son avatar la forme du nez avec les gros yeux globuleux... on devrai peut être essayer de le poster dans autres identifications pour voir ce que ça donne :0009:
t'as déjà vu un écureuil avec des canines ? Vu la taille des yeux, je ne peux être qu'un gliridé, même avec une crême anti-âge :mrgreen:

sinon, le becquier du Gyp', réalisé par la NASA, est à mémoire de forme. Vu l'âge de son porteur, c'est bien le seul des deux qui ait encore de la mémoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Chenille inconnue

Message par Gyp' »

8-O ..pas le temps ce matin ... :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bébert
Animateur

Chenille inconnue

Message par Bébert »

Saturnin de la Poire a écrit :sinon, le becquier du Gyp', réalisé par la NASA, est à mémoire de forme. Vu l'âge de son porteur, c'est bien le seul des deux qui ait encore de la mémoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:0009: ça c'est un coup bas :!: :0009: :0009:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Chenille inconnue

Message par Saturnin de la Poire »

et je le revendique :mrgreen:
j'ai longtemps hésité entre cette formule, et "il a de la mémoire pour deux" :0002:
la vie est une affaire de choix... 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Chenille inconnue

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :et je le revendique :mrgreen:
j'ai longtemps hésité entre cette formule, et "il a de la mémoire pour deux" :0002:

Le simple fait que je t'oblige à réfléchir longtemps m'honore .... :-P
Ça prouve que tu te méfies de ce que tu écris à mon propos ......... :0007:

Quant-au becquier à mémoire de forme, je vais en parler à mon jeune becquiste : le concept pourrait l'intéresser .... et il pourrait ainsi le faire breveter .. :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bébert
Animateur

Chenille inconnue

Message par Bébert »

Bonjour, j'ai du nouveau
(si vous ignorez tous les messages polluants de gyp' et sat' au début de ce sujet il y a une photo d'une petite larve noire sur une feuilles de succise :roll: ).
J'ai trouvé ce super site : http://www.brc.ac.uk/dbif/hostsresults.aspx?hostid=5507
on y découvre la liste des insectes exploitant Succisa pratensis comme plante hôte et O miracle chez les chrysomèles il n'y a que 2 espèces : Galeruca tanaceti (L.) et Longitarsus luridus (Scopoli).
Longitarsus est une mini altise donc on peut l'éliminer par contre Galeruca tanaceti colle très bien et les (rares) photos de sa larve glanées sur le net sont très convaincantes.

Bon comme c'est un site Anglais on peut supputer qu'il y a plus d'espèces de Galeruca en France donc par mesure de précaution on va dire Galeruca sp.. :mrgreen:

Retourner vers « Coléoptères »