Ici on a un éclat métallique, c'est donc un chalcidien.
Les Platygastridae ont les antennes insérées très bas sur la face et n'ont jamais d'éclat métallique. Je ne crois pas non plus que de telles antennes "plumeuses" se retrouvent chez les Platygastridae.
Quand on tombe sur un chalcidien aux antennes basses et sans éclat métallique (c'est fréquent), il ne reste plus qu'à examiner l'extension postérieure du pronotum. Le pronotum ne touche pas les tegulae chez les chalcidiens, mais chez les Platygastridae si. Évidemment, vaut mieux avoir une bonne vue...
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
On ne voit pas grand chose sur la photo, mais comme c'est a priori un parasitoïde d'oeufs de lépido, sans constriction notable entre métasoma et mésosoma, je dirais que c'est un Trichogrammatidae.
Non, il y en a d'autres (Aphelinidae et Eulophidae principalement). Pour celui-ci je pense d'abord à un Tricho, mais en l'examinant de près je ne serai pas autrement surpris d'y trouver un Aphelinidae. On reste dans du "probable" peu engagé.
Ça ne me plaît pas de mettre une famille qui peut être fausse, on n'est pas près d'y revenir, je pense, autant en rester à la superfamille qui est certaine.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.