Départ Daniel Prunier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par Nicolas Komeza »

Ben moi je refais une tournée spéciale Daniel.
Qui qu'en veut :?:

Nicolas
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Post Coléoptères

Message par Saturnin de la Poire »

vanderbergh a écrit :Dis Monsieur de la Prune tu ne vas pas nous faire le coup de la tournée d'adieu à la Jhonny ou à la Schmol :?: :wink:
si il nous le fait à la Johnny, il n'est pas prêt de partir... à moins qu'il en ai plein le dos 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Post Coléoptères

Message par Lysbeth d'Alys »

Je me permets d'intervenir.
En effet, Daniel a décidé de quitter le forum à la suite d'un problème lié à la législation turque concernant l'exportation des insectes.
Sous couvert des modérateurs, j'ai supprimé les sujets comportant des photos d'insectes préparés ou sur couche provenant de ce pays.
C'est Daniel lui-même qui a ressorti tous les sujets incriminés.
Ce n'est qu'une application du règlement du forum librement accepté par ceux qui désirent envoyer un sujet.
Lysbeth d'Alys
Blanc Mickaël
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par Blanc Mickaël »

Euh... grosso merdo ça veut dire que les sujets "Turc" disparaissent mais la Prune reste, c'est ça ou j'ai rien compris une fois de plus :roll: :?:
Mikkoleop
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par Mikkoleop »

Lysbeth, tu n'es absolument pas en cause, tu n'as fait que ce que tu avais à faire et que j'aurais fait à ta place. Il y a un règlement, il est fait pour être appliqué. Je ne pense pas que cela implique nécessairement, par contre, de quitter le Forum, à moins qu'estimant qu'il apporte davantage au Forum que le Forum ne lui apporte s'il ne peut plus poster les bêtes récoltées dans ses pays de prédilection, Daniel ne pense que l'échange soit devenu fortement inéquitable pour lui. Mais je pense que l'énervement au sujet de ce règlement, cela tient au flou des législations, qui fait que personne à ce jour n'a la preuve de la législation restrictive en main. Comme je le soulignais dans un post qui a été retiré, c'est un problème absolument inextricable. Car ou bien on écrit à toutes les ambassades pour avoir les textes exacts (avec toutes les listes annexées), et à ce moment là on croule sous la doc juridique et les animateurs démissionnent en bloc, le Forum est condamné à ne plus fonctionner par excès de contraintes administratives, ou bien on continue à appliquer le règlement sur des on-dit, et cela fera nécessairement un mécontent de temps à autre...J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on écrirait à toutes les ambassades qu'elles répondraient toutes, et c'est une litote. Il n'y a pas de solution, c'est comme quand on veut assurer la relance sans creuser le déficit, c'est Charybde ou c'est Scylla !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
kristof
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par kristof »

Daniel a tout simplement pas envie d'être la tête de Turc du forum pour une législation à la con d'un beau pays qu'est la Turquie.
kristof :(
alastor
Animateur

Post Coléoptères

Message par alastor »

On peut regretter, et je le regrette, que de plus en plus de pays fassent des difficultés à la capture et plus particulièrement à l'exportation des insectes.
Le règlement du forum, sous peine de mettre sa vie en danger, est bien obligé d'en tenir compte, et ses animateurs de l'appliquer.
Comme nous souhaitons que ce dernier vive longtemps, nous devons donc nous y soumettre de bonne grâce !
Il ne sert à rien de faire un caca nerveux si celà nous contrarie.
Il est de la seule décision de Daniel Prunier de nous quitter, c'est sûrement dommage, mais qu'il ne prenne pas prétexte de l'application du règlement du forum pour l'imputer à ce dernier.
Par ailleurs, tous les sujets concernant la Turquie, ou tout autre pays intrasigeant, ne sont pas destinés à disparaître, il suffit que les insectes présentés en photo le soit vivants, dans leur milieux naturel ou supposé tel !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Post Coléoptères

Message par Saturnin de la Poire »

ou que l'auteur du sujet précise d'emblée qu'il a une autorisation
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je serais tout de même plus nuancé qu'Ala sur la raison de Daniel de nous quitter
Je pense simplement que Daniel est écoeuré, non pas par le forum, mais par la difficulté qu'il y a a faire de l'entomologie où que l'on soit maintenant. Ce qui me fait dire que plus que le forum, je crains que Daniel veuille faire une pause entomo
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par Mikkoleop »

Ah bien là, quand on voit l'évolution de la législation française, je crains que ne nous soyons très nombreux à être soumis à cette tentation !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
alastor
Animateur

Post Coléoptères

Message par alastor »

S'il est mécontent des règlements, il n'a qu'à gueuler contre eux, comme il sait si bien le faire contre l'ONF par exemple, mais pas quitter le forum.
Si non c'est contre ce dernier que se cristallise son ressentiment !

Par ailleurs, Mikko a raison, quand toute capture sera interdite partout, le forum ne sera plus qu'un forum de photo, pas d'entomologie.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »