[Pteromalidae - Film] Hyménoptères parasites Chrysalide de Machaon

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

ptipaul
(†)

[Pteromalidae] Hyménoptères parasites Chrysalide de Machaon.

Message par ptipaul »

Bonjour,

Cela y est enfin, j'ai eu beaucoup de problèmes avant de pouvoir télécharger ma p'tite vidéo sur mon site de "stockage".
Vive les forums et Google qui m'ont permis de résoudre mes problèmes mais en y passant beaucoup de temps!

Vidéo en WMV de 4,08 Mo, 320 x 240 et 3 mn 23" de durée à télécharger avant lecture.
Pas de commentaires ni titres en dehors des dates qui restent valables jusqu'à ce qu'il en arrive une autre. Ci-dessous, des renseignements complémentaires en fonction du compteur temps de la vidéo:

0mn 15"= Hyméno noir léchant l'emplacement, avant mise en place de son ovpositeur.
0mn 22= Hyméno noir, recherche le bon emplacement pour son ovipositeur guidé par la "base" de son abdomen.
0mn 36= Hyméno noir, ovipositeur en place et pénêtration.
0mn 52" et demie= Hyméno noir et contraction de la chrysalide.
1mn 03" et demie= Hyméno noir et contraction de la chrysalide.
1mn 12= Hyméno noir qui gratte avec sa patte avant droite, ovipositeur en place pour la ponte ???
1mn 18= Hyméno "bronzé" en action de ponte.
1mn 52= les hyménos "bronzés" vivants émergés, (pas de noirs détectés).
2mn 13= Chrysalide coupée en 2 après un passage de 5h au congélateur, les imagos sont mort, les nymphes et les larves sont vivantes j'ai détecté au moins 2 hyménos noirs.

2mn 40= La surprise!
3mn 23= C'est fini!

Le lien:
http://pagesperso-orange.fr/gpga/v-stre ... hrymac.wmv

Bonne lecture!
Paul.

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Excellent, je me permets juste une remarque : avec les connections d'aujourd'hui, tu devrais doubler la qualité de la vidéo, même si elle fait 10MO pour 3min et quelques, ça reste très léger et ce serait génial.
Bravo pour le boulot en tout cas ! :0024:
pierred
Webmestre galerie

[Pteromalidae] Hyménoptères parasites Chrysalide de Machaon

Message par pierred »

Bonjour,

Joli travail, en effet.
Pierre D.
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

Bonjour,

Merci Vin'S et pierred!
Vin'S a écrit :Excellent, je me permets juste une remarque : avec les connections d'aujourd'hui, tu devrais doubler la qualité de la vidéo, même si elle fait 10MO pour 3min et quelques, ça reste très léger et ce serait génial.
Oui, mais il faut aussi penser à ceux qui sont encore aux modems 56K, de gré ou contre leur gré, (personnellement je n'ai que 1 M0) il y a aussi une 2ème raison qui est que certains trouvent "normal " de s'approprier les images des autres, avec cette qualité, ça limite!
Paul.

Retourner vers « Apocrites »