Ah ça y-est Benoit cherche à nous embrouiller!! Macromia, macromia...j'en sais rien moi d'où ça vient! Elle n'était même pas dans les macromidés avant alors...Nous ce qui nous passionne c'est d'observer les imagos, de trouver les exuvies et de comprendre sa répartition. Allez Benoit viens chez nous fin juin et tu comprendras! (tu pourras ramener chez toi du latipes!)
Pierre
[quote="RenaudB"]Pierre,
peut-être pas de Macromia mais sur la Ligne, un peu en amont de sa confluence avec La Lande, j'y ai vu une fugace flèche jaune me filer sous le nez sans que je puisse déterminer quoi que ce soit, je compte bien lever ce mystère cette année. Trop grand pour un onychogomphus, trop vif pour un cordulegasteridae...
Ah non Renaud je disais plus de macromia sur la ligne vers chez nous! Vers l'embouchure de la Landes elle est présente, avec exuvies. Elle remonte même plus en amont.
Pierre
oui bien sûr en Ardèche, pourquoi y-en a ailleurs?
Mais ausi dans les cordulidae du temps de Aguesse quand j'ai débuté (non pas que nous avons le même âge mais c'est avec son livre que j'ai commencé à m'intéresser aux odonates)
Pierre
En fait j'avais raté la dernière page de messages, ça n'aide pas pour un nouveau en odonatologie...
Mais il me semble avoir compris : Macromia splendes ? C'est une belle espèce !!