Dans les 114 il doit y avoir, pour 87 d'entre-eux, les ex Arctiidae et Lymantriidae qui deviennent des Noctuidae !
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Attention, c'est codé : parenthèses signifie que lePhil a écrit :de plus les noms des descripteurs ne sont pas tjs formatées (parenthèse) de la même facon - bref pas du travail de pro.
Bon au moins j'aurai appris quelque chose.Attention, c'est codé : parenthèses signifie que le taxon a changé depuis la description et pas de parenthèses que le taxon est celui de la description initiale
Il doit y avoir quelque chose d'anormal, j'obtient les memes chiffres que Fonterland avec la premiere manip que j'ai faite.Je trouve 440 taxons pour lesquels il y a eu un changement
(326 concernent essentiellement le genre et le nom, 114 la famille)
J'ai les mêmes,Phil a écrit : Mais j'ai des cas comme cela dont je ne sais que faire:
2009 Acronicta aceris (Linnaeus, 1758)
2009 Acronicta aceris aceris (Linnaeus, 1758)
Est ce que c'est la même bestiole ?
Lampides a écrit :
Visiblement, dans bien des cas ils ont ajouté et validé un nom de sous-espèce, mais ça n'a pas l'air de servir à grand-chose s'il n'en définissent pas plus d'un pour la même espèce...
.Lampides a écrit :Mais il y dans la liste 2009 quelques papillons qui n'ont rien à voir (Erynnis marloyi, Zizeeria knysna entre autres).
C'est le genre de chose difficile à automatiser (un simple identifiant numérique et tout était réglé en 1/2 heure)Lampides a écrit :Oui, c'est bien une seule et même espèce qui a juste changé de genre grammatical... il y en a plein dans ce cas.