[Longis et buprestes en Martinique]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par Mikkoleop »

Tu y seras le bienvenu ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
znort
Membre confirmé

Message par znort »

Ça y est, j'ai rejoint votre club mais avec une autre histoire que je juge plus marrante...
cristel
Membre confirmé

Message par cristel »

J'ai vu le petit reportage dont parle mikko à propos du fer de lance.
En tapant "fer de lance" sur google je suis tombée dessus ! BERK ! :-|
Sinon, c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas pris le temps de lire les post dans Déboires.
Faudra que je remédie à ça :D
:-)
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Tu peux nous mettre le lien stp ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
cristel
Membre confirmé

Message par cristel »

:-)
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Merci ! :wink:
Henri GRIFFON
Membre

Message par Henri GRIFFON »

Bonjour,
Petites remarques:
Mikkoleop - Il n'y a pas de "tricot rayé" à la Réunion, t'as dû confondre avec la Nle Calédonie
Cristel - le film n'a pas grand chose à voir avec la Martinique. Certes il y a des Bothrops lanceolatus (fer de lance), mais en 4 ans de rando dans les coins les plus perdus je n'en ai jamais rencontré, mais je sais qu'ils affectionnent le lit des ravines...De toute façon le CHU local a un excellent protocole pour soigner les morsures si l'on arrive dans les 6 heures :lol:
Quant aux insectes dont tu parles, peu de bupreste, je n'en ai attrapé qu'un au piège lumineux à Fonds Baron, dans les hauts de Fort de France; pour les longis, il y en a un peu partout, battage, chasse à vue, PL, l'élevage donne aussi de bons résulats, mais à choisir pour charger sa valise au retour, vaut mieux ramener du rhum :D
Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il la liste et/ou une clé de(s) Eucnemidae de Martinique (en fait je n'ai qu'un modèle)
Merci d'avance et bonne vacances Cristel
Henri
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

...effectivement après avoir vu ce film il faut se poser les bonnes questions....Qui empiète sur le territoir de l'autre? Si le Trigo prolifère n'est-ce pas lié à la diminution de ses prédateurs naturels ? ce qui, dans la région concernée par le film, qui ma l'air bien peuplée, ne m'étonnerais pas dutout, car évidemment les chasseurs eux aussi doivent proliférer 8-O
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Youp' j'ai eu un gros loupé, je ne voulais pas dire la Réunion, mais la Guadeloupe ! Et même, plus précisément, les Saintes. :oops:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Hum...hum....Les réveillons sont difficiles à se dissiper cette année :mrgreen: sauf immigration récente ce genre de reptile est plutôt océan indien et Pacifique ,Mikko. :roll:
Si c'est bien un tricot rayé dont tu parles la Réunion est plus vraisemblable....Si c'est en Guadeloupe il y une petite murène qui est elle aussi en pyjama, mais si c'est bien un Reptile il s'agit d'Hydrophis qui eux ne le sont pas: plutôt des tricots à pois pour eux :wink:

Retourner vers « Coléoptères »