[Longis et buprestes en Martinique]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Longis et buprestes en Martinique ?
Tu y seras le bienvenu ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Ça y est, j'ai rejoint votre club mais avec une autre histoire que je juge plus marrante...
-
- Membre confirmé
J'ai vu le petit reportage dont parle mikko à propos du fer de lance.
En tapant "fer de lance" sur google je suis tombée dessus ! BERK !
Sinon, c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas pris le temps de lire les post dans Déboires.
Faudra que je remédie à ça
En tapant "fer de lance" sur google je suis tombée dessus ! BERK !

Sinon, c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas pris le temps de lire les post dans Déboires.
Faudra que je remédie à ça

:-)
-
- Membre confirmé
Tu peux nous mettre le lien stp ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Merci ! 

-
- Membre
Bonjour,
Petites remarques:
Mikkoleop - Il n'y a pas de "tricot rayé" à la Réunion, t'as dû confondre avec la Nle Calédonie
Cristel - le film n'a pas grand chose à voir avec la Martinique. Certes il y a des Bothrops lanceolatus (fer de lance), mais en 4 ans de rando dans les coins les plus perdus je n'en ai jamais rencontré, mais je sais qu'ils affectionnent le lit des ravines...De toute façon le CHU local a un excellent protocole pour soigner les morsures si l'on arrive dans les 6 heures
Quant aux insectes dont tu parles, peu de bupreste, je n'en ai attrapé qu'un au piège lumineux à Fonds Baron, dans les hauts de Fort de France; pour les longis, il y en a un peu partout, battage, chasse à vue, PL, l'élevage donne aussi de bons résulats, mais à choisir pour charger sa valise au retour, vaut mieux ramener du rhum
Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il la liste et/ou une clé de(s) Eucnemidae de Martinique (en fait je n'ai qu'un modèle)
Merci d'avance et bonne vacances Cristel
Henri
Petites remarques:
Mikkoleop - Il n'y a pas de "tricot rayé" à la Réunion, t'as dû confondre avec la Nle Calédonie
Cristel - le film n'a pas grand chose à voir avec la Martinique. Certes il y a des Bothrops lanceolatus (fer de lance), mais en 4 ans de rando dans les coins les plus perdus je n'en ai jamais rencontré, mais je sais qu'ils affectionnent le lit des ravines...De toute façon le CHU local a un excellent protocole pour soigner les morsures si l'on arrive dans les 6 heures

Quant aux insectes dont tu parles, peu de bupreste, je n'en ai attrapé qu'un au piège lumineux à Fonds Baron, dans les hauts de Fort de France; pour les longis, il y en a un peu partout, battage, chasse à vue, PL, l'élevage donne aussi de bons résulats, mais à choisir pour charger sa valise au retour, vaut mieux ramener du rhum

Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il la liste et/ou une clé de(s) Eucnemidae de Martinique (en fait je n'ai qu'un modèle)
Merci d'avance et bonne vacances Cristel
Henri
-
- Membre confirmé
...effectivement après avoir vu ce film il faut se poser les bonnes questions....Qui empiète sur le territoir de l'autre? Si le Trigo prolifère n'est-ce pas lié à la diminution de ses prédateurs naturels ? ce qui, dans la région concernée par le film, qui ma l'air bien peuplée, ne m'étonnerais pas dutout, car évidemment les chasseurs eux aussi doivent proliférer 

-
- Membre confirmé
Youp' j'ai eu un gros loupé, je ne voulais pas dire la Réunion, mais la Guadeloupe ! Et même, plus précisément, les Saintes. 

-
- Membre confirmé
Hum...hum....Les réveillons sont difficiles à se dissiper cette année
sauf immigration récente ce genre de reptile est plutôt océan indien et Pacifique ,Mikko.
Si c'est bien un tricot rayé dont tu parles la Réunion est plus vraisemblable....Si c'est en Guadeloupe il y une petite murène qui est elle aussi en pyjama, mais si c'est bien un Reptile il s'agit d'Hydrophis qui eux ne le sont pas: plutôt des tricots à pois pour eux

Si c'est bien un tricot rayé dont tu parles la Réunion est plus vraisemblable....Si c'est en Guadeloupe il y une petite murène qui est elle aussi en pyjama, mais si c'est bien un Reptile il s'agit d'Hydrophis qui eux ne le sont pas: plutôt des tricots à pois pour eux