[Carabus (Orinocarabus) latreilleanus] Le bon fairmairei ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Pour la petite histoire, les miens m'ont été donnés sous le nom fairmairei par un certain M.Ninin, que j'ai un peu connu grâce à un ami. Ce vieux monsieur, mort il y a 2 ou 3 ans, avait une redoutable collection et avait donné son nom à quelques bestioles, dont un harpalidae et une forme individuelle de punctatoauratus je crois. C'est Guy Colas qui les lui avait dédiés....
Olivier
Balises :
-
- Membre confirmé
Le monde est petit ....en tout cas beaucoup plus petit que les: "-je vais vous donner une toute petite ....petite....petite....division
" que Monsieur Ninin déclamait presque, en interpelant et en tirant par la joue, un élève qui venait de faire quelque chose de répréhensible dans la cour de l'école
C'était à l'école du centre à Champigny sur Marne, dans les années ....Nostalgie quand tu nous tiens....Ninin était un copain de Colas, et c'est pratiquement grace à l'un de ses élèves qui etait un copain, que j'ai démaré l'entomo: j'avais donné à mon copain un gros taon jaune et noir, trouvé à Champigny et qui m'avait fort impressionné, pour qu'il demande à Ninin ce que ça pouvait être, il m'a rapporté à la place un cerdo, longi que je n'imaginais même pas français tant sa taille m'impressionnait là encore
Je suis heureux de savoir que Ninin vient de nous quitter , il devait avoir un âge plus que respectable
Tu peux nous en dire un peu plus peut-être

C'était à l'école du centre à Champigny sur Marne, dans les années ....Nostalgie quand tu nous tiens....Ninin était un copain de Colas, et c'est pratiquement grace à l'un de ses élèves qui etait un copain, que j'ai démaré l'entomo: j'avais donné à mon copain un gros taon jaune et noir, trouvé à Champigny et qui m'avait fort impressionné, pour qu'il demande à Ninin ce que ça pouvait être, il m'a rapporté à la place un cerdo, longi que je n'imaginais même pas français tant sa taille m'impressionnait là encore

Je suis heureux de savoir que Ninin vient de nous quitter , il devait avoir un âge plus que respectable

Tu peux nous en dire un peu plus peut-être

-
- Membre confirmé
Oui, c'est amusant, moi aussi c'est grâce à lui que je me suis vraiment lancé dans l'entomologie, en passant de nombreuses après-midi chez lui à Chailly il y a une quinzaine d'années. Je lui amenais des carabes à déterminer et je repartais toujours avec des bêtes qu'il me donnait. J'ai d'ailleurs encore une lettre de lui me donnant des conseils de chasse. Il a donc disparu je crois il y a 2 ans, il était assez malade sur la fin. Il était enseignant. Sa femme vit toujours. Une petite anecdote pour finir: en chasse aux carabiques dans les torrents de montagne les 2 pieds dans l'eau pour asperger la berge (selon la technique bien connue), il éloignait les curieux en disant qu'il travaillait pour le Commissariat à l'énergie atomique...
Olivier
-
- Ron-ron
excellentBobal a écrit :il éloignait les curieux en disant qu'il travaillait pour le Commissariat à l'énergie atomique...

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près