[Aeshna cyanea] l'heure n'est pas encore aux souvenirs
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
l'heure n'est pas encore aux souvenirs
Le Lestes sponsa, il est fiancé. Les autres libellules aussi sont fiancées (enfin j'espère
) avant de convoler en justes noces.

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- (†)
l'heure n'est pas encore aux souvenirs
Le placement de L. viridis et L. parvidens dans Chalcolestes (Kennedy 1920), sur quelle base je n'en sai rien, n'est de loin pas appliqué par tous.
Outre le fait que L. viridis mâle n'a jamais la pulvérulence des autres Lestes, le masque de la larve de viridis est différent aussi: il est de forme triangulaire alors que celui des autres Lestes a une formepétiolée . Par contre la veination n'est pas différente. Il me semble, d'après les dessins que j'ai vu, que les cercoïdes ont une découpe différente chez viridis que chez les autres Lestes.
Peronnellement je trouve que ça fait de bons arguments pour la création d'un nouveau genre (ou un sous-genre, si ça existe).
Maintenant pourquoi souligner la couleur cuivrée des adultes dans le nom de genre, et ben pourquoi pas.
Outre le fait que L. viridis mâle n'a jamais la pulvérulence des autres Lestes, le masque de la larve de viridis est différent aussi: il est de forme triangulaire alors que celui des autres Lestes a une forme
Peronnellement je trouve que ça fait de bons arguments pour la création d'un nouveau genre (ou un sous-genre, si ça existe).
Maintenant pourquoi souligner la couleur cuivrée des adultes dans le nom de genre, et ben pourquoi pas.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais