Pourquoi FE n'a pas suivi Ribes ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel
Oui, j'avais déjà compris çaVinz a écrit :Si on suivait Ribes il faudrait renommer tous les C. mediterraneus de la galerie. Il faudrait renommer tous les sujets avec C. mediterraneus aussi en expliquant dans ceux-ci pourquoi.
Un an après (après la nouvelle publi en fait) il faudrait ressortir tous les sujets de C. fuscispinus et rebasculer les C. mediterraneus, idem pour la galerie ...
D'autres question ?
Comme critère, la clé ne retient à ce niveau que les "marges latéro-postérieures duVinz a écrit :et le fait que les bors antérieurs du pronotum me soient pas rectilignes pour le specimen de gauche, ce qui indique C. mediterraneus
en tout cas ce critère-là est observable sur les photos... si j'ai le temps je le mettrai en évidence sur les photos, mais on voit bien que le bord postérieur est légèrement coudé chez l'individu de droite, alors qu'il est bien rectiligne chez celui de gauche.Bozo a écrit : Comme critère, la clé ne retient à ce niveau que les "marges latéro-postérieures du pronotum presque droites" chez mediterraneus![]()
C'est un peu ce que j'ai fait à la page précédente, non ?ouran a écrit :si j'ai le temps je le mettrai en évidence sur les photos
Je reviens là-dessus : est-ce un critère valable, et dans ce cas où est-il énoncé ? ou est-ce une faute de frappe ?Vinz a écrit :les bors antérieurs du pronotum me soient pas rectilignes pour le specimen de gauche, ce qui indique C. mediterraneus
Arf ! Oui, tout à fait. J'avions oublié. Désolée !Bozo a écrit :C'est un peu ce que j'ai fait à la page précédente, non ?ouran a écrit :si j'ai le temps je le mettrai en évidence sur les photos![]()
![]()
Arp, cette vue ne te convainc pas ?Arp a écrit :Marges latéro-postérieures du pronotum presque droites/distinctement convexes. Je ne vois pas de difference entre les deux de Bozo et moi? On me peut indiquer ou voir exactement?