Coton cardé

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Arthropa
Membre confirmé

Coton cardé

Message par Arthropa »

Gencris, tu nous avais habitués à mieux, dans le genre photo : celle-ci est un peu floue... :-|

Tu baisses, mon vieux, tu baisses ! :mrgreen: :twisted:
Nico
Membre confirmé

Coton cardé

Message par Nico »

dernière nouvelle : la pharmacie ne peut plus en avoir soit disant que cela ne se fabrique plus .

bref après une petite recherche sur internet j'ai trouvé ceci
Mikkoleop
Membre confirmé

Coton cardé

Message par Mikkoleop »

Toutes les pharmacies disent que cela ne se fabrique plus, que cela servait surtout pour les hôpitaux, incorporé dans les plâtres, mais que maintenant ils mettent des textiles spéciaux dans les plâtres.
J'en ai trouvé en stock dans une pharma, à 15 € les 500 g.
Pour ceux que cela pourraient intéresser, la largeur est de 26 cm, et elle est assez extensible. J'envisage de mesurer la longueur au cas où un gamin dérouleur de PQ viendrait me rendre visite.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé

Coton cardé

Message par vanderbergh »

serait-elle prête à baisser son tarif ta pharma Mikko si on lui enprend une grosse quantité :?: 15 E sont un peu excessifs.... :evil:
Je pense qu'on est quelques uns intéressés sur le forum :wink:
Pascalou
Membre confirmé

Coton cardé

Message par Pascalou »

Nico a écrit :dernière nouvelle : la pharmacie ne peut plus en avoir soit disant que cela ne se fabrique plus .

bref après une petite recherche sur internet j'ai trouvé ceci
C'est ce que l'on trouve à Moscou et je déconseille très compliqué à utiliser
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Mikkoleop
Membre confirmé

Coton cardé

Message par Mikkoleop »

Celui de ta pub, Nico, est apparemment en touffes. Celui de ma pharmacie est en rouleau, une fine couche très manipulable, et qu'on peut aisément couper. Cela justifie amplement la différence de prix.
Passez tous dans vos pharmacies récupérer fissa fissa ce qui peut leur rester, si vous en prenez plusieurs elles peuvent se donner la peine de faire venir le produit de leurs entrepôts, si vous ne demandez qu'un rouleau vous aurez droit à la réponse que "le produit ne se fait plus". Ceux qui habitent près d'une frontière, n'hésitez pas à la franchir pour voir si chez nos voisins le phénomène est le même...
Hé non, Christian, d'abord j'ai pris tout ce qui restait dans ma pharmacie (deux rouleaux), ensuite ce n'est pas en période de pénurie presqu'absolue d'un produit qu'on peut en faire baisser les prix, ou alors tout ce qu'on m'a jadis enseigné à la Fac était archi-faux !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dom'
Membre confirmé

Coton cardé

Message par Dom' »

J'ai acheté ce matin chez le pharmacien de mon coin pour une poignée de zlotys 100g de coton cardé roulé, le conditionnement étant de approximativement de 25 cm de long pour un diamètre de 8 cm. Il semblerait que ce soit un produit suivi utilisé en orthopédie. Il est en tout points conforme à ce que j'ai toujours connu pour la confection de couches, et avec 100 g, j'en ai pour un moment !...

Ici une photo du contenant : [Lien brisé]
Modifié en dernier par Dom' le jeudi 3 juillet 2014, 6:20, modifié 1 fois.
Mikkoleop
Membre confirmé

Coton cardé

Message par Mikkoleop »

Je reviens sur le sujet, d'abord parce que la photo de Dom' a disparu, ensuite parce que mon coton cardé est très épais et qu'il me faudrait le séparer en épaisseur en trois couches (jusqu'à présent, je l'ai séparé en deux couches, mais cela reste trop épais à mon goût).
Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour opérer cette séparation en épaisseur sans effectuer un carnage et devoir jeter le tout à la poubelle après avoir tristement constaté le résultat obtenu ?

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »