[Emus hirtus] découverte staphylin
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
Je l'ai rencontré à Huez en Oisans, pas loin de chez Bozo, à 1900 mètres d'altitude
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
- Membre confirmé
bonjour Pierre,
Belle observation, peu banale,
Je ne connais qu'une observation récente en Ile de France, au marais de Frocourt dans le PNR du Vexin, sinon, j'ai des données d'auvergne sur le massif du Sancy (3 ans de suite), du limousin, et des landes dans le Tursan.
Oto
Je ne connais qu'une observation récente en Ile de France, au marais de Frocourt dans le PNR du Vexin, sinon, j'ai des données d'auvergne sur le massif du Sancy (3 ans de suite), du limousin, et des landes dans le Tursan.
Oto
-
- Membre confirmé
En Auvergne, elle est effectivement bien présente dès que l'on monte un peu. Elle est partout, où il y a des vaches. Dieu sait qu'il y en a en Auvergne.Otopteryx-volitans a écrit :bonjour Pierre,
j'ai des données d'auvergne sur le massif du Sancy (3 ans de suite), du limousin, et des landes dans le Tursan.
Oto
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Admin-galerie
Je vais garder cela dans un coin de ma mémoire ... vive !Saturnin de la Poire a écrit :Je l'ai rencontré à Huez en Oisans, pas loin de chez Bozo, à 1900 mètres d'altitude

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- (†)
A cet endroit là, Gyp m'en a pris un sous le nez, Nico aussi, et apparemment toi aussi.Entomofou a écrit :Trouvé du côté de Ste Engrâce, Pyrénées Atlantiques, du côté d'un coin assez sympa: Iratzordoky...
J'ai survolé toutes les bouses du coin, j'ai été obligé d'apprivoiser un âne pour m'approcher. J'y suis revenu l'année suivante, j'y suis revenu cette année encore....................et pas la queue d'un

GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Admin-galerie
cerambyx31, je pense que ta photo aurait tout à fait sa place à côté de l'unique que compte la galerie... 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Commune aussi dans les Alpes de Haute Provence si l'on monte un peu en altitude à condition qu'il y ai du bétail bien sur. Vu plusieurs fois en quantité !!!!!!!
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre
Je vais mettre la photo dans la galerie...
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
-
- Membre
En tout cas merci à vous tous, j'ignorai que ma découverte était insolite en raison de son écologie.
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 19:52, modifié 1 fois.
PIERRE
-
- Membre confirmé
Bien présente dans le 86 ( Lavoux, Usson du Poitou, Poitiers ) mais jamais abondante.