[Cetonia aurata] identification coléoptère vert
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
identification coléoptère vert
merci pour le tuyau!
Stéphane
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Maintenant, tu es adopté par le forum coléos : tu as subi le bizutage de Sat et tu t'en sors bien (sauf le nom vernaculaire) ...
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
ne te décourage pas !angeofvillerest a écrit :et ben je vois que ça fait parler...c'est pas la peine! On m'aurait juste dit de faire une recherche, je l'aurais fait! Je n'y connais rien en coléo et ça motive vraiment pas à s'y intéresser et poser des questions vu les réactions! Je n'ai pas fait de recherche effectivement donc de ce côté là j'avoue ma faute mais ce n'est pas la peine de m'agresser comme cela! Merci d'avance!

Bienvenue à toi !

-
- Membre confirmé
N'empeche Sat', des fois, t'es con... mais ça passe bien 

-
- Membre confirmé
pourquoi "des fois"
Pascalou

Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
Si je peux me permettre...! (parce que je suis présent que depuis très récemment sur ce forum)
Au lieu de "couiner", l'"écureuil" aurait pu laisser un débutant donner la réponse, ainsi 2 personnes auraient eu satisfaction, cette question ne serait plus en haut de la liste depuis longtemps, et les entomologistes amateurs frileux auraient pu trouver la motivation de poster!
Parce que maintenant, ça va être chaud... le boulot que ça va représenter de modifier le nom du site et tous ça...
----------------------------------------------------------------
Le monde des insectes
forum pour entomologistes expérimentés seulement
les autres, cherchez par vous même!
va pu y avoir beaucoup de monde du coup
Perso je vais avoir peur de me prendre un coup de manche de fauchoir maintenant... va falloir faire gaffe!
Au lieu de "couiner", l'"écureuil" aurait pu laisser un débutant donner la réponse, ainsi 2 personnes auraient eu satisfaction, cette question ne serait plus en haut de la liste depuis longtemps, et les entomologistes amateurs frileux auraient pu trouver la motivation de poster!

Parce que maintenant, ça va être chaud... le boulot que ça va représenter de modifier le nom du site et tous ça...

Le monde des insectes
forum pour entomologistes expérimentés seulement
les autres, cherchez par vous même!
va pu y avoir beaucoup de monde du coup

Perso je vais avoir peur de me prendre un coup de manche de fauchoir maintenant... va falloir faire gaffe!

Jean-Christophe Compte.
-
- Ron-ron
faut-il aussi te dire de t'intéresser à l'entomologie pour que tu le fasses ?angeofvillerest a écrit :et ben je vois que ça fait parler...c'est pas la peine! On m'aurait juste dit de faire une recherche, je l'aurais fait! Je n'y connais rien en coléo et ça motive vraiment pas à s'y intéresser et poser des questions vu les réactions! Je n'ai pas fait de recherche effectivement donc de ce côté là j'avoue ma faute mais ce n'est pas la peine de m'agresser comme cela! Merci d'avance!
Un minimum de recherche de ta part eu été justement, la preuve que tu t'intéresse aux choses un minimum. Comprend aussi que pour beaucoup d'entre-nous, voir récurremment des bêtes que le moindre bouquin des plus vulgarisé permet d'identifier, cela donne l'impression d'être un service obligatoire. Or on vient ici pour se faire plaisir, parce qu'on est motivé et ce genre de chose me démotive, c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons perdu quelques membres en route (dont PieZo). Tu nous aurait demandé si ce coléoptère avait été une cétoine, ma réaction eut été tout autre. Le fait de débuter ne dispense pas de faire quelques efforts.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Les entomologistes amateurs frileux sont priés de venir se réchauffer sous les bourrades amicales du Sat' !
Je les ai subies, dans mes débuts, comme tout un chacun, ce qui fait que mon témoignage, comme celui de tout un chacun ici, est précieux : c'est effectivement une question d'habitude.
Sous les dehors bourrus du Scratidae préhistorique, il faut savoir débusquer un coeur d'or: il vous attaque lui-même avec beaucoup de verve, mais il vient vous défendre, le cas échéant, si un autre le fait à sa place !
Bref, à la condition d'accepter de ne poser que des pièges de dimensions homologuées, de ne jamais descendre au-dessous de la sous-espèce, de toujours donner la réponse avant de poser la question, de dire la messe entomologique en latin et jamais en français, croyez-moi : c'est une chose valorisante que de posséder l'amitié du Sat' ! Et toujours à la pointe de l'humour, quand il s'est levé du bon pied !

Je les ai subies, dans mes débuts, comme tout un chacun, ce qui fait que mon témoignage, comme celui de tout un chacun ici, est précieux : c'est effectivement une question d'habitude.
Sous les dehors bourrus du Scratidae préhistorique, il faut savoir débusquer un coeur d'or: il vous attaque lui-même avec beaucoup de verve, mais il vient vous défendre, le cas échéant, si un autre le fait à sa place !

Bref, à la condition d'accepter de ne poser que des pièges de dimensions homologuées, de ne jamais descendre au-dessous de la sous-espèce, de toujours donner la réponse avant de poser la question, de dire la messe entomologique en latin et jamais en français, croyez-moi : c'est une chose valorisante que de posséder l'amitié du Sat' ! Et toujours à la pointe de l'humour, quand il s'est levé du bon pied !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
mouais !

-
- Membre confirmé
Même si, de temps en temps, j'essaie de lui fracasser une casserole sur la tête pendant qu'il essaie de me disséquer avec un couteau de cuisine ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.