Batterie

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Simon
Membre confirmé

Batterie

Message par Simon »

:0024:
Vinz
Membre confirmé

Batterie

Message par Vinz »

:0009:

Bon Ok pris RDV avec l'électricien à 17h :roll:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Lampides
Membre confirmé

Batterie

Message par Lampides »

:up:

Bonjour,

je me permets de relancer la question initiale de wolf78 :)
J'envisage d'acheter une batterie et un convertisseur 12v/220v, et je voudrais savoir s'il y a des personnes du forum qui utilisent ça plutôt qu'un groupe. Quelle capacité a votre batterie ? Quelle lampe pour quelle durée d'utilisation ?
Par exemple, est-ce que dans la pratique une batterie de moto peut suffire pour une lampe mixte de 100w ?
Et aussi, une batterie supporte-t-elle beaucoup de décharges/recharges avant d'être naze...? :?

Merci d'avance,
Simon
wolf78
Membre

Batterie

Message par wolf78 »

Salut

Je suis passé à la batterie 60ah avec une lampe 80w et son ballast et un néon 18 watt, le tout sur un convertisseur bien sûr.
Niveau bruit y'a pas photo entre le groupe et la batterie quoi que le convertisseur que j'ai pris à une "alarme" qui est censée se déclencher quand la batterie faibli sauf qu'elle sonne en quasi continuité (heureusement elle n'est pas forte et caché sous le drap on ne l'entend presque plus :) je me suis qu'un jour je ferais en sorte qu'elle ne sonne plus jamais :twisted: ). En l'allumant à la tombée de la nuit je n'ai eut qu'une seule fois le cas ou la batterie m'a lâchée avant que je veuille partir, généralement je reste jusqu'à 1h - 2h du mat. Ma prochaine batterie sera plus puissante car je veux pouvoir restée le temps que je veux et ne pas me dire qu'il faut que je rentre malgré les centaines de papillons qui volent ... . Sinon quand la batterie a lâchée, la lampe avec ballast c'est éteinte mais le néon marchait encore.
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Dom'
Membre confirmé

Batterie

Message par Dom' »

60 Ah, c'est bien une batterie de voiture ?
wolf78
Membre

Batterie

Message par wolf78 »

oui
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Lampides
Membre confirmé

Batterie

Message par Lampides »

merci wolf78,
donc effectivement, si je veux pouvoir profiter d'une "grosse" lampe, j'ai intérêt à ne pas prendre une batterie de moto... et ça doit être lourd une batterie 60 Ah :?
Du coup, maintenant j'hésite un peu entre ça et investir dans un petit groupe 4 temps "silencieux", cher mais pas plus lourd... :0004:
Prinobius
Membre confirmé

Batterie

Message par Prinobius »

18/20kg pour une 60Ah

A compter en plus de l'achat d'une bonne batterie, un bon chargeur et des fils électriques de plus gros diamètre.
@+ Philippe
Dom'
Membre confirmé

Batterie

Message par Dom' »

Ne pas oublier non plus le coût du convertisseur...

Finalement, un groupe électrogène basique, ce n'est ni plus lourd ni plus cher. Bon, ça consomme un peu d'essence, ça pue et ça fait du bruit, et c'est quelquefois capricieux au démarrage, en particulier sur les plages d'Oléron ...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Batterie

Message par Saturnin de la Poire »

Dom' a écrit :Ne pas oublier non plus le coût du convertisseur...

Finalement, un groupe électrogène basique, ce n'est ni plus lourd ni plus cher. Bon, ça consomme un peu d'essence, ça pue et ça fait du bruit, et c'est quelquefois capricieux au démarrage, en particulier sur les plages d'Oléron ...
j'en reviens de plus en plus à ce kit de démarrage avec batterie intégrée, qui peut débiter du 220 volts et qui tient 3 heures avec une lampe de 100 Watts. à un prix avoisinant 150 euros je crois. je ne trouve plus sa référence, je l'avais vu chez Lenchanteur-Arthur (ah, non, c'est l'inverse :0009: )
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »