[Meloidae] inconnu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

Merci, Ocis !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
GOZOZO
(†)

inconnu

Message par GOZOZO »

ocis a écrit :A ce propos GOzogozo, pense à prendre une lumière ultra violette en lampe de poche avec des accu pour les recharges, tu verras que la nuit il y a tout un autre monde... et tu seras vraiment surpris de cette faune nocturne, les scorpions tu les verras à cent mètres d'une couleur bien fluo, cela surprend car il y en a une quantité impressionnante..... tu vas de quel côté? je te souhaite un très bon voyage.....Pense à faire de belles photos de toute cette faune...
J'ai acheté une petite lampe frontale à UV.(http://fr.decathlon.com/lampe-frontale- ... re_onglets , merci Dom)
Est-ce qu'on voit autre chose que les scorpions avec ?
Y a-t-il une méthode particulière pour les attraper sans se faire piquer ?
On les soigne aussi à l'acétate ?
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
vanderbergh
Membre confirmé

inconnu

Message par vanderbergh »

Mikkoleop a écrit :
GOZOZO a écrit :Je ne pars pas en expédition entomo, mais en vacances avec Gozozette. En Tunisie de Djerba à Tozeur et Tamerza.
Mais on ne m'empêchera pas de ramasser ce que je trouve sur ma route, comme d'ab.
Trop tard, GOzogozo ! Je suis déjà passé par là il y a trente ans, j'ai tout ramassé !
Ocis, pourrais-tu stp nous parler de ta lampe dans un post que tu ouvrirais dans Trucs et astuces d'entomologie ? Cela fait longtemps que je cherche à en acquérir une...
Rassure toi Nicolas, mais notre ami Mikko en a oublié pas mal puisque je suis passé par là l'an dernier: plein de Téné, mais c'était plus tôt en saison...je pense que maintenant c'est meilleur, et tu pourras trouver certainement bien d'autres choses .
Gare cependant aux gendarmes, sois discret et si la maréchaussée t'interroge alors que tu soulèves des cailloux (comme cela m'est arrivé) montre lui les belles photos que tu es en train de faire avec ton apn :wink:
Rapporte aussi tes captures en soute c'est plus discret :?
et surtout loue une bagnole sur place ( bon marché, tout inclus,...) tu accèderas à des endroits moins fréquentés tels que la proximité de la Lybie où remonte le scarabaeoidé Mnematium, et où j'ai vu des cadavres d'Anthia....
Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

Ah, les s... ils les ont abattues ! :0005:
Bon, je suis démasqué, c'était une blague: je ne suis jamais passé sur ce trajet (sinon, Christian n'aurait plus rien trouvé ! Je suis le Attila des coléos ! :D )
Edit: sérieusement, Nicolas, si tu veux des Anthia, c'est de nuit qu'il te faut les chercher. Simplement, à la fontière, tu risques de passer pour un espion... :smile140:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
GOZOZO
(†)

inconnu

Message par GOZOZO »

J'ai déjà des Anthia qui viennent de Tamerza (merci Fred).
Je ne recherche rien de particulier. J'espère cependant recontrer plein de coleos sur mon chemin.
GOZOZO
GOZOZO
(†)

inconnu

Message par GOZOZO »

J'ai trouvé pleins de coleos sur mon chemin, et c'est pas fini !
Je suis actuellement dans le Sud tunisien.
Pour les anthia, il suffit de sortir de Tozeur , à pied vers le désret (semaseb = steppe) pour en trouver. Mais ça galoppe très vite :?
GOZOZO
Oliv'
Membre

inconnu

Message par Oliv' »

Salut,

Je suis allé en Tunisie il y a deux ans, aux mêmes endroits que toi (jolis les oasis de Tamerza, non ?), et j'y ai trouvé des dizaines de Ténébrions, des Scorpions, petits et jaunes :0013: , mais je n'ai trouvé qu'une seule Anthia dans un trou...

Grosse surprise au retour j'avais tout oublié dans la chambre d'hôtel :mad: :cry: .

Olivier
Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

Cela c'est un "déboire de terrain", Oliv'. Si tu veux bien nous conter cela avec moult détails, dans la rubrique correspondante de l'Entomo-café ?
Oliv'
Membre

inconnu

Message par Oliv' »

Avec plaisir, ami des scorpions du Guatemala !

Je pourrais aussi vous raconter le jour ou mon frère c'est fait mordre au nez par une femelle Lucanus cervus (ma fangue a lourché) :0009: (je précise qu'il était petit quand même)...

Olivier
Modifié en dernier par Oliv' le vendredi 17 avril 2009, 9:22, modifié 1 fois.
Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

Un Lucanus cervus, Oliv'! (que va penser apifera !!!)

Retourner vers « Coléoptères »