Tu verras, tu te calmeras lorsque le pivert grossira
[Aglais urticae & Araschnia levana] Papillons carotte
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Tu verras, tu te calmeras lorsque le pivert grossira
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
WAMBEKE Serge
- Membre confirmé
Joker - la solution ?????
Salutations à tousse (c'est de saison)
Le Bob ne semblant pas s'identifier à notre coquin de Cocker, tentons une autre approche en étudiant, à jeun (Lot et Garonne) et plus attentivement, le cas (ou plutôt le K) Joker.
Ben oui ! Que fait ce K qui n'a aucune raison d'être.
Sa position sous le mot "lait" est peut être la réponse.
En effet !
K sous lait = cassoulet
cassoulet = William Saurin
William Saurin = W.S.
Tiens ! Ca tombe sur moi cette fois ci ??????????
Qui sera le prochain ? Gyp ????????
S.W.
Le Bob ne semblant pas s'identifier à notre coquin de Cocker, tentons une autre approche en étudiant, à jeun (Lot et Garonne) et plus attentivement, le cas (ou plutôt le K) Joker.
Ben oui ! Que fait ce K qui n'a aucune raison d'être.
Notre ami a du le mettre pour une raison bien précise.Joker a écrit :Lait mis au frigo. Passer quand tu veux pour récupérer.
K - Améne la vodka.
En effet !
K sous lait = cassoulet
cassoulet = William Saurin
William Saurin = W.S.
Tiens ! Ca tombe sur moi cette fois ci ??????????
Qui sera le prochain ? Gyp ????????
S.W.
-
Gyp'
C'est un peu "alambiqué", ta déduction (à jeun quand-même), Serge . Jocker, alias Joilker, alias Joilicocker peut bien tout simplement être lui-même, non
Et puis pourquoi reporter la suspicion sur moi
Tout le monde sait bien ici que je suis UNIQUE ..... et que point je n'ai besoin d'une doublure .... Je suis un adepte de Bébel le magnifique, moi MÔssieur
J'assume mes "cascades" et autres "pirouettes"
Jean-Pierre.
-
Cécile B.
- Membre confirmé
Joker - la solution ?????
D'autant que, si ma mémoire visuelle est correcte, cette lettre a été rajoutée après....WAMBEKE Serge a écrit : Notre ami a du le mettre pour une raison bien précise.
Quant à Lambersart, il y a autant de jardins fabuleux pour que notre ami Serge ne connaisse pas celui de "Joker"?
-
WAMBEKE Serge
- Membre confirmé
Joker - La conclusion (R.I.P.)
Bien vu amie Cécile.
Tu peux laisser tomber le ciméma et essaye d'entrer dans la pelisse, tu as tes chances.
Il est vrai que Joker et moi même avions laissé de trés nombreux éléments qui devaient permettre de l'identifier.
Il était d'ailleurs prévu que "Papillons carotte" devait être son dernier sujet car je souhaitais cloturer la saison en mettant fin à ce personnage quelque peumarginal .
Merci à ceux (ils se reconnaitront) qui étaient au courant et qui lui ont laissé finir la dite saison.
J'ai été surpris néanmoins que personne n'ait fait plus rapidement le rapprochement avec le sujet sur "Araschnia levana" de Paulo, en Avril dernier.
Je disais entre autre que j'allais effectuer à nouveau l'élevage de A.levana cette année pour lui en fournir quelques exemplaires.
A propos, quelqu'un a t'il des nouvelles de l'intéressé qui semble avoir déserté le forum depuis prés de 2 mois.
Ci dessous, la derniére photo de Joker.

Joker : France : 3 10 2005 : Lambersart : 59130
-
ref:5270
Sergio
Tu peux laisser tomber le ciméma et essaye d'entrer dans la pelisse, tu as tes chances.
Il est vrai que Joker et moi même avions laissé de trés nombreux éléments qui devaient permettre de l'identifier.
Il était d'ailleurs prévu que "Papillons carotte" devait être son dernier sujet car je souhaitais cloturer la saison en mettant fin à ce personnage quelque peu
Merci à ceux (ils se reconnaitront) qui étaient au courant et qui lui ont laissé finir la dite saison.
J'ai été surpris néanmoins que personne n'ait fait plus rapidement le rapprochement avec le sujet sur "Araschnia levana" de Paulo, en Avril dernier.
Je disais entre autre que j'allais effectuer à nouveau l'élevage de A.levana cette année pour lui en fournir quelques exemplaires.
A propos, quelqu'un a t'il des nouvelles de l'intéressé qui semble avoir déserté le forum depuis prés de 2 mois.
Ci dessous, la derniére photo de Joker.

Joker : France : 3 10 2005 : Lambersart : 59130
-
ref:5270
Sergio
-
zerynthia
- Membre
Ce qui est admirable Joker
alias Sergio c'est , mis à part l'embrouille majestueuse
et la supercherie diabolique
que tu as déployé pour affabulé la grande majorité des membres de notre forum préféré, c'est, à l'aboutissement de ton élevage, la qualité de tes images qui montrent à la merveilleuse diversité de ces spécimens sortis de leur contexte habituel dans une troisiéme génération quelque peu trafiquotée .
Ce qui prouve bien le coté artistique et machiavélique
d'un entomologiste débordant d'imagination
et d'humour
.
Merci de nous avoir mener en bateau tout en nous faisant rêver.
Ps: continue à penser à moi avec toutes les éloges que je viens de te faire ( humour )

Ce qui prouve bien le coté artistique et machiavélique
Merci de nous avoir mener en bateau tout en nous faisant rêver.
Ps: continue à penser à moi avec toutes les éloges que je viens de te faire ( humour )
-
Didier
- (†)
Bonsoir,
je dois dire que pour ma part, la pose de 5162 et 5171 me paraissaient trop académiques et pas très naturelles pour un papillon vivant ... mais je n'ai pas l'habitude des photos de papillons ni des papillons avec une antenne coupée et l'abdomen pas très net.
Tout cela était trop subtil pour que j'en fasse part.
Joe Cocker, me trompe-je ?
Cordialement.
Didier.
je dois dire que pour ma part, la pose de 5162 et 5171 me paraissaient trop académiques et pas très naturelles pour un papillon vivant ... mais je n'ai pas l'habitude des photos de papillons ni des papillons avec une antenne coupée et l'abdomen pas très net.
Tout cela était trop subtil pour que j'en fasse part.
Joe Cocker, me trompe-je ?
Cordialement.
Didier.
-
Cécile B.
- Membre confirmé
Didier a écrit :je dois dire que pour ma part, la pose de 5162 et 5171 me paraissaient trop académiques et pas très naturelles pour un papillon vivant ... mais je n'ai pas l'habitude des photos de papillons ni des papillons avec une antenne coupée et l'abdomen pas très net.
Pour avoir passé quelques heures cet été à tenter de photographioer des papillons, il me semblait que ceux-ci étaient bien complaisants et dignes de figurer dans le "petit manuel du photographe entomo"....
En tous les cas bravo pour la qualité de la mystification!
-
Gyp'
Sergio : Tu dois t'occuper de la copine de Joker, OK
Jean-Pierre.
-
zerynthia
- Membre
Je suis d'accord avec toi GB
La mayonnaise a été longue à prendre et je connais un certain Jocker qui jubile
derrière son écran en voyant l'évolution démentielle que suscite maintenant son article et sa double personnalité.
Il pourrait peut-être
changer de nom genre Docteur Jock Hill
et mister Hyde.
......
La mayonnaise a été longue à prendre et je connais un certain Jocker qui jubile
Il pourrait peut-être