Anneau LED pour K10D
Animateur : alastor
-
- Membre
Anneau LED pour K10D
je viens de découvrir ce post.
Il existe des anneaux led standards adaptables multi-objectifs.
(assez bon marché sur internet)
l' orifice est larges et plusieurs vis dirigées vers le centre permettent de le caler sur n' importe quel objectif et
même bino.
De plus, la lampe led permet de voir en direct la profondeur de champ et les ombres.
Le temps de pose est généralement de 1/4 de seconde.
J' ai pratiqué le flash par le passé mais n' ai jamais obtenu le même résultat.
Je n' ai plus les grosses taches hyper-exposée et reflets violents que j' avais au flash.
Il existe des anneaux led standards adaptables multi-objectifs.
(assez bon marché sur internet)
l' orifice est larges et plusieurs vis dirigées vers le centre permettent de le caler sur n' importe quel objectif et
même bino.
De plus, la lampe led permet de voir en direct la profondeur de champ et les ombres.
Le temps de pose est généralement de 1/4 de seconde.
J' ai pratiqué le flash par le passé mais n' ai jamais obtenu le même résultat.
Je n' ai plus les grosses taches hyper-exposée et reflets violents que j' avais au flash.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
-
- Membre
Anneau LED pour K10D
Daniel Prunier a écrit : Je n' ai plus les grosses taches hyper-exposée et reflets violents que j' avais au flash.
D'où l'intérêt de diffuser quelque soit la source de lumière
-
- Membre confirmé
Anneau LED pour K10D
J'avais promis de donner des nouvelles.
J'ai commencé à expérimenter le matériel.
Première constatation: il y a plusieurs bagues, l'une d'entre elles s'adapte à mon objectif habituel, mais aucune ne s'adapte à mon objectif macro (ou alors je suis une truffe, ce qui est loin d'être exclu).
Deuxième constatation : ce matériel n'empêche absolument pas la nécessité absolue d'avoir recours à la fonction "pose".
D'où le fait que cela va prendre encore un certain temps avant que je ne vous fasse part de mes conclusions définitives (faut d'abord que j'aille voir un ami plus doué que moi, qui m'expliquera comment "poser" correctement avec mon K10D et comment me servir correctement de mon pied).
Cela m'apprendra à croire encore aux miracles à mon âge !
J'ai commencé à expérimenter le matériel.
Première constatation: il y a plusieurs bagues, l'une d'entre elles s'adapte à mon objectif habituel, mais aucune ne s'adapte à mon objectif macro (ou alors je suis une truffe, ce qui est loin d'être exclu).
Deuxième constatation : ce matériel n'empêche absolument pas la nécessité absolue d'avoir recours à la fonction "pose".
D'où le fait que cela va prendre encore un certain temps avant que je ne vous fasse part de mes conclusions définitives (faut d'abord que j'aille voir un ami plus doué que moi, qui m'expliquera comment "poser" correctement avec mon K10D et comment me servir correctement de mon pied).
Cela m'apprendra à croire encore aux miracles à mon âge !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Anneau LED pour K10D
Bonjour,
Effectivement pour ton sigma il va te falloir une bague de conversion 55->58mm, trouvable pour quelques euros sur ebay ;)
Pourquoi tu dis avoir besoin d'une pose longue ?
Effectivement pour ton sigma il va te falloir une bague de conversion 55->58mm, trouvable pour quelques euros sur ebay ;)
Pourquoi tu dis avoir besoin d'une pose longue ?
-
- Membre confirmé
Anneau LED pour K10D
Je n'ai pas dit longue ! Je dis que l'on ne peut se passer de poser. Car si l'on ne pose pas, la photo est sombre. On peut toujours l'éclaircir avec des traitements informatiques, mais le résultat final n'est pas prodigieux, comparé au prix du matériel. Alors, autant apprendre à m'en servir correctement...mais, compte tenu que je vais encore m'absenter une dizaine de jours, puis que le mois de juin sera ultra busy, je ne vous donnerai pas de nuveau compte rendu avant un certain temps... de pause ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Anneau LED pour K10D
Je comprend pas là , il est ttl ce flash donc ton K10 se met à la vitesse de synchro flash qui est si je me souviens bien de 1/180 , et c'est le flash qui ajuste sa luminosité.
Qu'est ce que tu entends pas poser ?
Qu'est ce que tu entends pas poser ?
-
- Membre confirmé
Anneau LED pour K10D
Désolé pour le retard à te répondre, je rentre tout juste d'une virée de collecte.
J'entends par là que la force du flash est insuffisante pour avoir une photo claire, et qu'il faut après la traiter par Photoshop ou un autre programme.
Si je veux une photo suffisamment claire, il me semble donc que je doive laisser le diaphragme ouvert plus longtemps, ce qui implique une pose ?
J'entends par là que la force du flash est insuffisante pour avoir une photo claire, et qu'il faut après la traiter par Photoshop ou un autre programme.
Si je veux une photo suffisamment claire, il me semble donc que je doive laisser le diaphragme ouvert plus longtemps, ce qui implique une pose ?
Modifié en dernier par Mikkoleop le samedi 6 juin 2009, 11:14, modifié 1 fois.
-
- Admin-galerie
Anneau LED pour K10D
Trouvé ce semblant d'anneau sur le site de PEARL
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/d ... C1327.html
Je na sais pas si cela est efficace et de plus ça à l'air "mastok"
Louis
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/d ... C1327.html
Je na sais pas si cela est efficace et de plus ça à l'air "mastok"
Louis
lweit
-
- Membre confirmé
Anneau LED pour K10D
J'ai refait une série d'essais, et j'ai été sidéré car je me suis rendu compte que, contrairement à ce que je vous racontais, ce flash est ultra-puissant.
Je pensais qu'il fallait poser, parce qu'en fait le flash n'avait pas dû se déclencher correctement. Peut-être que j'avais mal mis les piles.
En réalité, lorsqu'il se déclenche en puissance normale, il bouffe tout et la photo est d'un blanc intense !
En le diminuant à 1/16 de sa pleine puissance, on aperçoit tout de même l'insecte, mais bouffé aux 9/10 par la lumière.
Ma conclusion actuelle est que, pour les pas dégourdis dans mon genre, c'est un truc drôlement difficile à maîtriser.
Si cela se trouve c'est un super-outil pour ceux qui ont le sens de la photo...
Je pensais qu'il fallait poser, parce qu'en fait le flash n'avait pas dû se déclencher correctement. Peut-être que j'avais mal mis les piles.
En réalité, lorsqu'il se déclenche en puissance normale, il bouffe tout et la photo est d'un blanc intense !
En le diminuant à 1/16 de sa pleine puissance, on aperçoit tout de même l'insecte, mais bouffé aux 9/10 par la lumière.
Ma conclusion actuelle est que, pour les pas dégourdis dans mon genre, c'est un truc drôlement difficile à maîtriser.
Si cela se trouve c'est un super-outil pour ceux qui ont le sens de la photo...
-
- Membre
Anneau LED pour K10D
Au lieu du flash essaye la lampe led.
L' exposition est env. 1/4 de seconde ?
Quand je fais une macro au flash ma photo est aussi toute blanche.

L' exposition est env. 1/4 de seconde ?
Quand je fais une macro au flash ma photo est aussi toute blanche.
Daniel Prunier ( de la Prune )