Bonjour, Veto82
As-tu pu finalement rédiger cette mise en ordre ?
[Cheirolasia burkei] Cheirolasia burkei
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Animateur
Il serait bien que Malpertuis remette les 6 (six) photos manquantes, sinon ce sujet n'a plus beaucoup de sens ! 

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Admin-galerie
Pour info :
le dernier message de Veto82 sur ce forum date du 9 décembre 2013,
et celui de Malpertuis du 2 août 2014, dans lequel il indiquait qu'il n'avait "pas l'intention de passer trop de temps à recharger ces images"...
......
et celui de Malpertuis du 2 août 2014, dans lequel il indiquait qu'il n'avait "pas l'intention de passer trop de temps à recharger ces images"...
......
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Alors cette, non pas note, mais révision n'a pas été rédigée...
Donc à l'heure actuelle ce sont les opinions de Holms&Marais qui prévalent (genremonospécifique sans sous-espèces)
je possède toutes les "formes" qui étaient illustrées dans ce post (même d'autres) et j'essayerais à l'occasion de remettre des photos illustratives...Il est à noter que ce que l'on appelle C. burkei est une bête qui est très variable, tant du point de vue de la coloration qu'au niveau de caractères structuraux physiques pas toujours évidents...

J'avais aussi, à cette période, été un peu déçu par l'attitude de certains collègues entomos qui ont beaucoup profités, à différents niveaux, en se gardant bien d'une moindre petite réciproque (ce qui n'était pas forcément attendu au départ, mais certaines bêtes ouest africaines m'auraient été bien utile pour avancer dans mes recherches et peu couteux...) voir même parfois en dénigrant...Certains sont doués pour presser le citron et en jeter l'écorce, j'en suis donc juste un peu acide
(puisque je serais fort présomptueux de me considérer comme un nouveau Arouet
)
L'entomologie a alors été placée en "stand-by", et j'ai un peu "passé le flambeau", en confiant les résultats et conclusions de certaines recherches à des collègues, certains ont déjà été publiés, pour d'autre c'est en cours...donc tout n'est pas perdu (et les burkei c'est pour bientôt) d'autant qu'à l'entomologie, je m'y remet tout doucement également...
Veto82
Donc à l'heure actuelle ce sont les opinions de Holms&Marais qui prévalent (genre
je possède toutes les "formes" qui étaient illustrées dans ce post (même d'autres) et j'essayerais à l'occasion de remettre des photos illustratives...Il est à noter que ce que l'on appelle C. burkei est une bête qui est très variable, tant du point de vue de la coloration qu'au niveau de caractères structuraux physiques pas toujours évidents...
Effectivement, un ultimatum m'avait été posé suite à mon activité professionnelle excessivement chronophage et stressante, mais cela n'a pas empêché ma femme de partir 10 jours plus tard, en emmenant mon vieux chien, que j'ai du aller euthanasier 6 jours après... j'ai donc mis presque 3 ans à me remettre de...la mort du chienBozo a écrit :Pour info :
......

J'avais aussi, à cette période, été un peu déçu par l'attitude de certains collègues entomos qui ont beaucoup profités, à différents niveaux, en se gardant bien d'une moindre petite réciproque (ce qui n'était pas forcément attendu au départ, mais certaines bêtes ouest africaines m'auraient été bien utile pour avancer dans mes recherches et peu couteux...) voir même parfois en dénigrant...Certains sont doués pour presser le citron et en jeter l'écorce, j'en suis donc juste un peu acide

L'entomologie a alors été placée en "stand-by", et j'ai un peu "passé le flambeau", en confiant les résultats et conclusions de certaines recherches à des collègues, certains ont déjà été publiés, pour d'autre c'est en cours...donc tout n'est pas perdu (et les burkei c'est pour bientôt) d'autant qu'à l'entomologie, je m'y remet tout doucement également...
Veto82
-
- Membre confirmé
Content de te revoir dans le coin, en tout cas, Sylvain.