"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je croyais pourtant que tu n'étais pas Trans !.... ............
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ouhh je vois des libellules sur la couverture tu viens de faire une heureuse mais rassurez vous, je l'acheterai également pour shooter toute les autres bestioles convenablement et comme il se doit !! La galerie risque d'etre submergée de belles photos alors?? Très bien !!
Du coup Bravo pour la parution et bonne chance pour la suite
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Salut Moldar, et j'annonce tout de suite la couleur: je viens jouer les rabats joie ....Par sur ton bouquin photo qui doit être très bien (et que je consulterai à la première occasion), mais sur ta galerie photo, pleine de belles images et malheureusement entachée de trop d'erreurs tout du moins chez les coléos (je n'ai pas regardé le reste).
Tes Phyllobius sont en effet deux espèces de Polydrusus et un Pachyrrhinus, ton Spondyle est un Dorcus et ta Gastrophysa n'en est pas une....
Il ne faut utiliser les noms scientifiques comme celà , c'est une source d'erreurs qui peuvent survivre et qui malheureusement peuvent déservir ton beau travail....
désolé... Il me semble bien t'avoir alerté de ce pb il y a quelques années mais mon message n'avait pas eu de retour?
Au contraire il ne faut pas hésiter !
Et je n'ai pas sorti tous ces noms de mon grand chapeau ... ce sont des noms qu'on m'a donnés ici quand j'ai posté les photos
Je sais bien que tu n'as pas forcément que cela à faire, mais pourrais-tu me donner les références des photos erronées, ainsi que les noms des bestioles ?
Merci beaucoup !
Amitiés,
Clément