[Hecatera bicolorata] Larve ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Larve ?

Message par Gyp' »

:up:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

ékt..

Message par WAMBEKE Serge »

Visiblement, les indications données vous ont laissés dans le rata.
Je me permets de vous en reparler : "Noir et blanc" et "Rouge et bleu" sont bien des locutions qui indiquent 2 couleurs.
Par ailleurs, notre ami Lépinet a laissé entendre que cette bestiole préférait la laitue au chou, et caetera, et j'ai ajouté de cette chenille ne figurait pas sur son site (Hé non, ça n'est pas "Cucullia lactucae", puisqu'elle y est).
Avec ces précisions, je reste serein car vous devriez trouver et vous sortir donc de ce rata.

Sergueï

PS : Vous n'êtiez pas sans savoir que .. est un Goa'uld .... Si ?
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

de guerre lasse !

Message par Gyp' »

Bon : puisque manifestement personne ne veut s'en donner la peine, je vais une fois de plus mentionner le nom du papillon qui devrait naître après nymphose de cette chenille : Hecatera bicolorata ... 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Message par WAMBEKE Serge »

Bien vu mais tu aurais pu leur laisser une autre journée de réflexion !

SergueÏ
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

guenille a posté sa photo le 30 octobre : 8 jours de réflexion me paraissent largement suffisants ... 8-)
Jean-Pierre.

guenille
Membre confirmé

Message par guenille »

J'ai plaisir à lire vos échanges, sans hélas pouvoir y participer au vu des ma crasse ignorance du sujet.
Merci à tous !!!!
Edith
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

guenille a écrit :.......... au vu des ma crasse ignorance du sujet.
.....
Edith
Edith : nous avons tous commencé comme ça .... :wink:
Jean-Pierre.

olivier08
Membre confirmé

ékt..

Message par olivier08 »

WAMBEKE Serge a écrit :Visiblement, les indications données vous ont laissés dans le rata.
Je me permets de vous en reparler : "Noir et blanc" et "Rouge et bleu" sont bien des locutions qui indiquent 2 couleurs.
Par ailleurs, notre ami Lépinet a laissé entendre que cette bestiole préférait la laitue au chou, et caetera, et j'ai ajouté de cette chenille ne figurait pas sur son site (Hé non, ça n'est pas "Cucullia lactucae", puisqu'elle y est).
Avec ces précisions, je reste serein car vous devriez trouver et vous sortir donc de ce rata.

Sergueï

PS : Vous n'êtiez pas sans savoir que .. est un Goa'uld .... Si ?
D'accord, mais comment avez-vous fait pour savoir que c'était elle au premier abord.....par exemple coment faite vous pour la differencier d'une chenille de Mamestra brassicae.... comme ça on saura la prochaine fois .... :D
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.

Retourner vers « Lépidoptères »