[Eledona agricola] Dans un drôle de champi !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,
Lysbeth d'Alys a écrit :Je n'ai fait que recopier ce qui était dans , mais je me suis demandé si ce n'était pas une coquille .
Voir :
viewtopic.php?t=40065

pour l'INPN initialement, mais la confusion aidant, FE aussi...
Pierre D.

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Qui nous dira si FE s'est planté ?
Je pense avec terreur au boulot de réétiquetage lorsque FE aura livré sa nouvelle version de tout...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,
Mikkoleop a écrit :Je pense avec terreur au boulot de réétiquetage lorsque aura livré sa nouvelle version de tout...
Tu n'es pas le seul...
Encore que, pour des bases de données, il existe des solutions de traitement par lot.
Et puis (que les concepteurs de la galerie soient bénis jusqu'à la 5e génération), on a une zone de date de détermination. Ce qui permet de sauvegarder tout, surtout l'honneur.
Pierre D.
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

Le récent catalogue de F. Soldati le nomme également Eledona agricola (HERBST, 1783) :wink:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

reverend a écrit :Juste une question on voit un peu l'arbre sur la photo avec le champi c'est une sorte de saule ? Je pose la question car j'ai trouvé pas mal d'espèces intéressantes dans cet arbre....
Difficile de dire quel est l'arbre sur ta photo, de plus ce champignon attaque à peu près toutes les essences :wink:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.

Retourner vers « Coléoptères »