[Coccinella algerica] Coccinella algerica ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Si, j'ai rarement vu d'angles antérieurs aussi beaux.
Balises :
-
- Membre confirmé
J'te l'fais pas dire !!
RCPU
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
-
- Membre confirmé
Coccinella algerica ?
4 mois après, toujours à fond dans la réactivité le Cocciguyane !
En plus, c'est pour dire que je ne connais pas cette fameuse C.algerica.
Par contre, je pars en expédition dans les Canaries en mars, donc rdv sur ce post dans 4 mois (toujours ponctuel). Sinon, j'ai vu qu'il existait une publi espagnole visiblement tendant à l'exhaustivité sur les coléoptères de l'archipel. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur de la partie relative aux "coccinellidae".
Idem, CPU, si tu peux me faire parvenir l'article sur les coccis d'Algérie je t'en serai éternellement reconnaissant (au moins) : le Maghreb constitue un trou gigantesque dans mon épaisse biblio africaine !
En plus, c'est pour dire que je ne connais pas cette fameuse C.algerica.

Par contre, je pars en expédition dans les Canaries en mars, donc rdv sur ce post dans 4 mois (toujours ponctuel). Sinon, j'ai vu qu'il existait une publi espagnole visiblement tendant à l'exhaustivité sur les coléoptères de l'archipel. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur de la partie relative aux "coccinellidae".
Idem, CPU, si tu peux me faire parvenir l'article sur les coccis d'Algérie je t'en serai éternellement reconnaissant (au moins) : le Maghreb constitue un trou gigantesque dans mon épaisse biblio africaine !
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
-
- Animatrice - Admin-galerie
Coccinella algerica ?
On est donc au point mort !!

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Coccinella algerica ?
Ou 7 points morts ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Coccinella algerica ?
Pas exactement au point mort, non. La faune des Canaries n'est pas la moins bien connue, loin s'en faut, et FE indique 3 Coccinella de cette Espagne insulaire australe :
* C.septempunctata
* C.algerica
* C.miranda
Pour la bête qui nous intéresse ici, on peut éliminer miranda rien que par l'habitus . Et comme dit précédemment, pour une septempunctata, ça pique un peu le regard... Mais je m'abstiendrai de conclure tant que je n'aurais pas vu et identifié une algerica.
* C.septempunctata
* C.algerica
* C.miranda
Pour la bête qui nous intéresse ici, on peut éliminer miranda rien que par l'
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
-
- Membre confirmé
Coccinella algerica ?
2 images mortes page 1 et 1 page 3
-
- Animateur—Admin-galerie
Coccinella algerica ?
Ce sont probablement des smilies (car images gif, dont le lien d'une contient justement smiley), ça ne vaut même pas le coup de mettre [image disparue]. On vire les liens et puis c'est tout. 

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animatrice - Admin-galerie
Coccinella algerica ?
Ce sont des smilies que je vire systématiquement quand je les rencontre puisqu'ils ont disparu.
C'est dommage car je les aimais bien ...
C'est dommage car je les aimais bien ...
Lysbeth d'Alys