Pelle idéale pour pièges Barber
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
A croire que cela a été inventé pour planter des gobelets !
As-tu exactement le même que celui ontré par Dom' ?

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
J'ai exactement le même : c'est Ni-Cr, avec une gâchette d'ouverture pour évacuer la "carotte" de terre bien pratique et très fiable.
-
- Membre confirmé
Pour info, le bidule dont au sujet duquel que vous causez est un "plantoir à bulbes". Bon jardinage
-
- Membre confirmé
Tu fais la stéréo avec Dom' ? Il l'avait déjà dit ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
le mien semble rustique ( acheté d'occase sur une brocante) il n'y a pas d'ouverture en deux. mais du coup ça a l'air plus solide.
-
- Membre
piochon
Depuis 30 ans que je voyage, je n' ai pas trouvé mieux que le piochon de platrier (Leborgne) acheté au rayon bricolage (env. 15 euros).
Je part de France avec des piles de 100 gobelets du commerce de plusieurs tailles adaptés à la nature du terrain et au type de bêtes recherchées.
Pour les terrains particulièrement durs, j' utilise les petits et je les place sous les buissons où la terres est moins dure.
L' expérience aidant, sur un terrain quelconque on repère aisément où un seul coup de piochon suffira au lieu de 5 mn de terrassement.
En général, 15 mn me suffise pour posé une ligne de 30 pots en état de marche.
Je part de France avec des piles de 100 gobelets du commerce de plusieurs tailles adaptés à la nature du terrain et au type de bêtes recherchées.
Pour les terrains particulièrement durs, j' utilise les petits et je les place sous les buissons où la terres est moins dure.
L' expérience aidant, sur un terrain quelconque on repère aisément où un seul coup de piochon suffira au lieu de 5 mn de terrassement.
En général, 15 mn me suffise pour posé une ligne de 30 pots en état de marche.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
-
- Membre confirmé
30 secondes par pot, çà c'est du rendement ! Merci pour tes indications, elles me seront précieuses.
Je pense que là, on a dû faire entièrement le tour de la question. Alors, un grand merci à chacun de vous : j'ai acquis divers instruments dont nous avons parlé, et je vais regarder à l'expérience ce qui me convient le mieux à tite personnel.
Je pense que là, on a dû faire entièrement le tour de la question. Alors, un grand merci à chacun de vous : j'ai acquis divers instruments dont nous avons parlé, et je vais regarder à l'expérience ce qui me convient le mieux à tite personnel.
-
- Membre confirmé
tien nous au courant
Pascalou

Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
A la demande générale de Pascalou, je vous tiens au courant.
Le plantoir àbulbe est absolument génial en terre réellement meuble. Lorsque le sol est compact, il faut par contre une force herculéenne pour forer à la profondeur voulue. Or, sans avoir les petits bras d'E.T., je n'ai pas non plus les biscotteaux d'un lutteur de foire.
Rien de tel donc, pour voyager, que le piochon (on ne peut pas emporter tous les instruments dans sa valise lorsqu'on prend l'avion).
Merci à tous pour vos nombreux conseils !
Le plantoir à
Rien de tel donc, pour voyager, que le piochon (on ne peut pas emporter tous les instruments dans sa valise lorsqu'on prend l'avion).
Merci à tous pour vos nombreux conseils !