Saturnin de la Poire a écrit : Quand au dératisateur, je doute qu'il soit nécessaire, que ce soit quand j'aborde les choses de manière à plaisanter autant que de manière sérieuse. Sinon ça va s'apparenter à de la censure (t'es devenu modo, Véto ?) ou tout au moins à une volontée de muselage "à la soviétique". Et la mesure de la plaisanterie risque fort d'être brutalement dépassée.
Oh mais c’est qu’il est susceptible le petit Sat… pourtant j’avais mis la petite tronche jaune qui rigole (celle la::lol:, et même en plusieurs exemplaires pour être sur qu'on ne la rate

pas) pour bien montrer que je plaisantait quand je parlais de dératisation… Je voulais au départ tourner les choses différemment mais je me suis ravisé au dernier moment car je risquais de flirter avec la loi de Godwin, et c’est Sat qui avec son allusion au Stalinisme récolte le point (de Godwin)…
Mon but n’est nullement d’être un censeur, j’ai d’ailleurs plusieurs fois débattu ou appelé au débat, mais d’apporter un contre poids. En effet à chaque fois que l’on voit le mot natio on a droit à une critique sarcastique. Un carabonéophyte qui passe sur le forum (et qui ne s’amuse pas à éplucher tous les post sur les carabes) a 5 fois plus de chances de tomber sur un post où la notion de natio est uniquement tournée en ridicule que sur un post où quelqu’un la défend. Maintenant supposons que notre néophyte n’ait jamais réfléchi ou entendu parler de natio, pour lui la voix de la majorité risque d’avoir force de loi (c’est ce que j’essaye de contrebalancer car ce n’est pas celui qui crie le plus fort et le plus souvent qui a toujours raison…).
Pas de problème pour ton deal, si les deux partis peuvent s’exprimer…
Veto82
Ps je répète je n’ai rien personnellement contre Sat même si on pourrait croire le contraire !
Ps2 Sat tu boude le post sur l’amateur dans l’entomocafé ?