[Carabus (Archicarabus) nemoralis] Carabus (Archicarabus) nemoralis ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Kÿmox Visu a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :oui, surtout quand l'identification est fosse
Là tu marques un point : c'est l'illustration parfaite ici. :wink:
Maintenant on ne peut pas tout savoir ou tout avoir vu et il faut bien s'appuyer sur des écrits :?
je suis déçu que vous n'ayez tous pas remarqué la faute d'orthographe volontaire :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :.....je suis déçu que vous n'ayez tous pas remarqué la faute d'orthographe volontaire :lol:
Tu en fais tellement d'involontaires que plus personne ne les remarque, mon canard .... :0009:
Moralité : pour être efficace, point trop n'en faut !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Saturnin de la Poire a écrit :
Kÿmox Visu a écrit :Là tu marques un point : c'est l'illustration parfaite ici. :wink:
Maintenant on ne peut pas tout savoir ou tout avoir vu et il faut bien s'appuyer sur des écrits :?
je suis déçu que vous n'ayez tous pas remarqué la faute d'orthographe volontaire :lol:
Bien sur que si qu'on l'avait remarqué ton truc de chiote :wink: , C'était une faute tellement grosse de ta part quelle ne pouvait être que FAUSSE :lol:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Gyp' a écrit :Tu en fais tellement d'involontaires que plus personne ne les remarque, mon canard .... :0009:
Moralité : pour être efficace, point trop n'en faut !
je ne fais pas de fautes d'orthographe, je fais des fautes de frappe :evil: y m'cherche, le roitelet dégénéré ? :twisted:
Sat'

Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Roitelet dégénéré .... ouch fais attention le Gypaete barbu mange les petits rongeurs ... et le gland avec tant qu'il y est :lol:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit : ..... je fais des fautes de frappe :evil: y m'cherche, le roitelet dégénéré ? :twisted:

Heureusement que tu n'es pas boxeur ..... ton punching-ball resterait neuf !... :0007:

Signé : Le Roi du Genre .... :-P
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

J'avais pas "capter", mais excellent jeu de mot Sat':lol:

Juste pour rectifier : ma remarque sur les petits et les sans grades ne t'était absolument pas destinée Sat' :wink: , aucun sous entendu là-dedans, simplement une "revendication" personnelle :evil:j'ai profité de l'occas. pour faire passer le message...

Je suis 200% d'accord avec l'intervention de Daniel, ça reflète parfaitement ma propre vision des choses. D'accord notamment sur pseudomonticola. J'aime bien le mot "commodité" que Daniel a employé (un jeu de mot à faire dessus, Sat'?)

Daniel, je n'ai pas de nemoralis d'Allemagne, c'est pour cette raison que je n'ai pas osé me lancer plus loin ! :wink:

Comme je le disais sur le "mot interdit" :lol: , certains doivent devenir des ssp. , ça serait parfaitement justifié (la communauté scientifique validera ou pas...) et les autres doivent sans doute disparaître...

Autre chose aberrante, le monilis ssp. dupeuxi (décrite comme tel par Thierry Deuve, voir diagnose originale) a été rétrogradée et est devenu, par exemple dans le Forel et Leplat, et par je ne sais quelle justification, "mot interdit" : c'est débile à mon sens (désolé Daniel, je fais de la provoc. :wink:) et de quel droit :?: :evil:
Après l'usage et les commodités font que ça passe comme une lettre à la poste :evil:
A ce moment là on crée une synonymie, point barre !!! :wink:
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Attention à ne pas dériver sur une autres espèce... On risque de ne plus s'y retrouver. N'hésitez pas à créer un nouveau post.

Stéphane
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Kÿmox Visu a écrit :J'aime bien le mot "commodité" que Daniel a employé (un jeu de mot à faire dessus, Sat'?)
tout au plus un contrepet :mrgreen:

Stéphane, pour les remarques animateur, en violet ça donne plus d'effet et ça met dans le contexte :wink:
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :.... Stéphane, pour les remarques animateur, en violet ça donne plus d'effet et ça met dans le contexte :wink:
Très juste, mais de quoi se mêle le ron-ron ?... :0007:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Coléoptères »