[Ceruchus chrysomelinus] aesalinae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

Toujours en périphérie, à la limite du bois dur ou dans le bois bien dur, et très souvent dans de très grosses souches de hêtres bien cohérentes, une fois dans une bûche bien pourrie, vermoulue, mais c'est l'exception d'après mon expérience. Ce qui est amusant c'est que dans les grands fûts de hêtre tombés, je n'ai jamais trouvé que Sinendendron cylindricum ! Bizarre 8-O

sinon j'ai observé l'animal dans des formations de petits chênes avec bruyères arborescentes et énormes genêts dans les Montes de Leon. Cette fois sans caraboides. Rien à voir avec le premier biotope ! Mais alors rien à voir du tout :roll:

Balises :
léo
Membre confirmé

Message par léo »

SinOdendron :D
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

Yes ! :wink:
voilà quand on ne "revisionne" pas son message :oops:
alastor
Animateur

[Ceruchus chrysomelinus] aesalinae

Message par alastor »

veto82 a écrit :Comme il n'est pas dans la galerie et que Piezo l'a mis sur sa liste de bestioles mythique je vous envoie la bobine de celui la que vous devriez reconnaitre sans problèmes:
Image
Il n'est toujours pas dans la galerie !
Si tout le monde met ses photos d'insectes ailleurs que dans la galerie, on ne risque pas de les y retrouver !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Une minute Alastor, 8-)

C'était une photo que j'ai retrouvé par hasard sur mon PC, j'ai précisé que je la posterait dans la galerie
:arrow: si vous jugiez la qualité suffisante
:arrow: quand j'aurais retrouvé ce spécimen la pour regarder la petite étiquette et savoir d'où il vient exactement
:arrow: quand j'aurais retrouvé une femelle et que je lui aurait tiré le portrait avec une qualité suffisante et que j'aurais accolé les 2 photo avec phototruc

Comme je l'ai lu dans je ne sais plus quel message, la place en galerie n'est pas inextensible à souhait et j'évite donc de poster en galerie des photos d'insectes moches, ou qui risquent de rester sp. car impossible à déterminer sur photo ect... Il me semble inutile d'encombrer l'espace avec un nombre incalculables de photos d'une même espèce (ex 30 photos de C. aurata sur une fleur dans toutes les positions possibles :lol: ) ou alors avec une moche photo ou une photo incomplète, si on peut en faire une meilleure. faut juste me laisser un peut de temps pour que je retrouve ces bestioles dans mon foutoir (en fait je crois que je sais ou elles sont, mais comme elles sont tout en dessous d'un empilement de 30 boites perchées en hauteur, avec les journées que j'ai en ce moment quand je rentre j'ai vraiment la flemme de jouer a l'équilibriste :lol: )

la bestiole à été trouvée en démolissant une grosse souche de hêtre pourrissante quasi juste sous l'écorce...

Veto82
alastor
Animateur

Message par alastor »

Le problème c'est que chez moi ton image ne s'affiche pas .... tous les sites ne sont pas égaux !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Coléoptères »