autofocus
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
lorgez aussi du côté des occazes avec le rythme de sortie des appareil numérique on trouve de toutes belles pièces y compris du réflex pour pas grand chose. (Le G9 est un chouette appareil c'est vrai je l'ai une fois testé)
-
- Membre confirmé
Comment ça un peu gros?dkeith a écrit :ça fait un peu gros......
Modifié en dernier par Abel bète le mardi 15 janvier 2008, 16:57, modifié 1 fois.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
le rapport oculaire objectif me semble peu approprié.... et ça vaut le coup d'essayer!
-
- Membre confirmé
Comment ce fait le raccordement bino APN?dkeith a écrit :le rapport oculaire objectif me semble peu approprié.... et ça vaut le coup d'essayer!
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
support bino: je photographie l'image de l'oculaire!
avec mon APN et Helicon focus, on arrive quand même à ceci:

Denis Keith : Iran : 11 12 2007 : Mahabad : Azerbaijan & Garbi
altitude : 1500 - taille : 12
ref:27806
ceci dit, l'autofocus a ses propres règles qu'il est difficile de saisir parfois....
avec mon APN et Helicon focus, on arrive quand même à ceci:

Denis Keith : Iran : 11 12 2007 : Mahabad : Azerbaijan & Garbi
altitude : 1500 - taille : 12
ref:27806
ceci dit, l'autofocus a ses propres règles qu'il est difficile de saisir parfois....
-
- Membre confirmé
Super! Stp, Denis, dis-nous son petit nom...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
oui, un oubli, il est dans la galerie
Euonthophagus amyntas subviolaceus....
Euonthophagus amyntas subviolaceus....
-
- Membre confirmé
Merci, je n'allions pas plus loin que le premier mot, et encore n'osais-je point le prononcer...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
de toute façon, pour ce genre, je dissèque systématiquement; mon ami Stefano Ziani a fait une clé des Euonthophagus d'Iran mais ce n'est pas toujours évident sans matériel de comparaison... et une femelle isolée, c'est très souvent galère à nommer correctement sans mettre des kilos d'autres femelles à côté sous la bino...
-
- Membre confirmé
L'autofocus d'un Nikon Coolpix 4500 n'est pas vraiment débrayable.
Mais, une fois monté sur un adaptateur photo pour binoculaire Nachet, ci je mets celui-ci en mode mise au point infini (symbole commun à de nombreux APN et représentant deux montagnes schématisées par un petit et un grand triangle noir accolé) l'autofocus devient inactif et je fais la mise au point avec la bino.
Essayes, peut être que ça fonctionnera de la même façon avec ton APN.
Mais, une fois monté sur un adaptateur photo pour binoculaire Nachet, ci je mets celui-ci en mode mise au point infini (symbole commun à de nombreux APN et représentant deux montagnes schématisées par un petit et un grand triangle noir accolé) l'autofocus devient inactif et je fais la mise au point avec la bino.
Essayes, peut être que ça fonctionnera de la même façon avec ton APN.