Mais j'avoue que pour en avoir ouvert un bon nombre, c'est vraiment très solide et si c'est en
[Gnaphosidae - ponte] Ponte à chapeau rouge
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Je vais en ramener une à la fac de bio et la passer sous microscope. On sera fixé au moins sur ce qui constitue le chapeau.
Mais j'avoue que pour en avoir ouvert un bon nombre, c'est vraiment très solide et si c'est ensoie , c'est bluffant car la densité de soie donne vraiment l'impression que c'est une autre matière.
Mais j'avoue que pour en avoir ouvert un bon nombre, c'est vraiment très solide et si c'est en
Balises :
-
- Membre confirmé
C'est pas un bout de coque de babybel recyclé par quelque insecte pour protéger sa descendence ???
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Modérateur
Si la calcination produit une odeur de "cochon grillé" et non de bois ou herbe brûlés, il s'agit bien d'un matériau animal, donc très probablement de la soie . En principe c'est pluton une odeur assez proche de corne brûlée (ongle , par exemple) ou de plume brûlée comme préfèrent dire les anglais.
Effectivement, quand tu l'aura passé sous un bon microscope, on aura confirmation de façon plus raisonnable.
Effectivement, quand tu l'aura passé sous un bon microscope, on aura confirmation de façon plus raisonnable.
-
- Membre
Moi ça me fait penser à ces trucs que j'avais quand j'étais petite : des espèces de capsules en plastique que l'on retourne et qui saute toute seule quand la capsule se retourne...Vinz a écrit :C'est pas un bout de coque de babybel recyclé par quelque insecte pour protéger sa descendence ???

Myrmica
-
- Membre confirmé
Ah ouiiiiiiiiiiiiii ... c'est loin tout camoon a écrit :Moi ça me fait penser à ces trucs que j'avais quand j'étais petite : des espèces de capsules en plastique que l'on retourne et qui saute toute seule quand la capsule se retourne...Vinz a écrit :C'est pas un bout de coque de babybel recyclé par quelque insecte pour protéger sa descendence ???Je sais plus comment ça s'appelle..une puce peut-être?!

Vinz
-
- Membre confirmé
Idem !!!Ah ouiiiiiiiiiiiiii ... c'est loin tout ca

Tiens, pour les nostalgiques, ya une séquence sur les fameuses "Puces sauteuses" à cette adresse.
Que de souvenirs...

Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
-
- Membre
Ha!!! excellent !! bon, on s'écarte un peu du sujet là..Sylvain M. a écrit :Tiens, pour les nostalgiques, ya une séquence sur les fameuses "Puces sauteuses" à cette adresse.
Que de souvenirs...

Myrmica
-
- Membre confirmé
D'après ce qu'on peut voir sur le site de Pavouci concernant les photos de Zelotes, l'hypothèse de James est certainement la bonne, par exemple pour cette espèce http://www.pavouci-cz.eu/Pavouci.php?st ... _apricorum.
-
- Membre
N'est-ce pas, que ça y ressemble quand même pas mal?

-
- Membre confirmé
Chapeau bas !