Miride noire à taches blanches
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
Ok, merci Pierre ! 

-
- Membre
Je reprends ce sujet, car j'essaie de rédiger une fiche pour G. flavomaculatus, et je n'ai trouvé comme source détaillée sur sa description que le FdF 67.
Premier souci , les auteurs indiquent que G. flavomaculatus est "coloré comme l'espèce précédente", à savoir G. fulvicollis cruciatus. Et celui-ci est décrit comme ayant des "pattes d'un brun rougeâtre". L'habitus des deux espèces ne diffèrerait que par leurs proportions. Donc Pierre, l'information
Deuxième petit souci, en cherchant à suivre la clé de détermination à partir de la tribu des Orthotylini, je tombe sur ce qui me semble être une incohérence : dans le tableau des genres p 287, je lis à l'étape 6 : "Yeux touchant le bord antérieur dupronotum ". Et dans la description du genre Globiceps p 339 "Yeux éloignés du bord antérieur du pronotum ". Mais je peux passer ce critère sous silence dans ma fiche 
Premier souci , les auteurs indiquent que G. flavomaculatus est "coloré comme l'espèce précédente", à savoir G. fulvicollis cruciatus. Et celui-ci est décrit comme ayant des "pattes d'un brun rougeâtre". L'
provient elle de données plus récentes que je n'ai pas trouvées ?G. fulvicollis a les pattes sombres
Deuxième petit souci, en cherchant à suivre la clé de détermination à partir de la tribu des Orthotylini, je tombe sur ce qui me semble être une incohérence : dans le tableau des genres p 287, je lis à l'étape 6 : "Yeux touchant le bord antérieur du