là je me retrouve, d'ailleurs je compte bien continuer en diapo pour certaines applications notament les conférences.
ce soit j'en donne une et devinez ce que je je vais montrer des diapo, eh oui aucun power point ne me les prendras celles là!
Quel plaisir de voir ses images en 2X 3m quasiment sans grain si les projos sont bien réglés.
La différence vient aussi du pouvoir de séparation, le numérique étant plus lisse le pouvoir de séparation est plus grand, mais un pixel reste une chose quadrangulaire, alors qu'un grain d'argent à un contour flou donc il donne apparament toujours mieux en agrandissement géants. Quoique on interpolant bien des fichiers j'ai vu des tirages de 1,5 m qui étaient extraordinaires avec l'ancien DS. (16 mega pixels) Maintenant le vrai cibachrome étant mort, les dias étant scannées, la technologie argentique à pris du plomb dans l'aile car même si les résultats sont superbes, la qualité se dégrade quand même un peu une fois la dia scannée.
Voilà mes premiers essais de la bête je vous les livre en exclu.
Petite excuse préliminaire, en Belgique pour l'instant le temps est pourri, la lumière moche et pas d'insecte ou presque pas donc les sujets photographiés le sont ici pour l'exemple, n'y voyiez aucune prétention artistique de ma part.
De un un petit essai balance des blancs sur monochrome (j'aime le noir et blanc)
Objo 24-105 L is USM, 24 mm, 1/125 ème de seconde, mesure multizone (je n'ai pas changé durant le test), diaph 4, picture
style standard donc avec une légère accentuation de 3 (je n'ai pas changé durant le test), senso 100 (on peut y voir un léger vignettage car je suis à pleine ouverture et à 24 mm)
[Lien brisé]
et un crop à 66% redimensionné pour le web évidement
[Lien brisé]
Je n'ai rien retravaillé du tout ici, c'est l'image brutte en Jpg 10 (pas encore eu l'occasion de travailler en Raw)
un crop à 100 % d'une image sans trop d'intérêt si ce n'est que c'est un contre jour avec soleil dans le cadre.
45mm, iso 100, vitesse 1 50 ème, diaph 8, picture
style le même
[Lien brisé]
Je me suis amusé sur une racine dans un mur:
focale 105 mm, vitesse 1/80 ème (is activé), iso 500
[Lien brisé]
et un crop à 66 % (senso je rappelle 500 iso sans correction de bruit!)
[Lien brisé]
après ça je voulais tester le stab aux limites je me suis donc mis à la recherche d'une rivière
focale 35 mm, 1/15 ème de seconde pour accentuer le filé, 100 iso sans correction d'exposition.
[Lien brisé]
et voici un crop 50 % d'une partie naturellement floutée de l'eau qui coule à 1/13 ème de seconde! (l'autodiagnostic de l'obturateur est d'une précision d'horloge suisse!)
[Lien brisé]
On remarquera un très joli flou vaporeux comme j'aime et pas un seul reliquat de flou de bouger!, quel objo quand même ce 24-105 et quel IS aussi!
je passe à une petite plante de mon jardin, toujours sans aucune correction cette l'objo est le 180 Macro L USM
vitesse 1/160 ème, diaph 6,3, iso 100.
[Lien brisé]
et un crop à 100 %
[Lien brisé]