Patrick_B a écrit :...
Pour les 5-7 mm la minutie est parfois employée. Je n'emploi pas cette technique et lui préfère le montage préconisé par Loïc Matile pour certains Diptères: une épingle de 000 enroulée en spirale jointive sur une épingle de 2 ou 3, la tête est coupée, la pointe est pliée à angle droit et l'on pique la petite bestiole dessus.
L'effet esthétique est certain, la visibilité est encore meilleure que sur minutie, mais il faut vraiment avoir du temps pour s'amuser à ça.
Bonjour Patrick, (et tout le monde),
Une petite photo serait bienvenue pour illustrer cette technique dont tu vantes l'effet esthétique. Cordialement.
Didier.
Bonjour,
Bon et bien la voilà la photo ... qui prouve que Patrick s'amuse bien avec ce montage.
Patrick Burguet : France : 10/9/2001 : Moussac : 30184
altitude : 90 - taille non renseignée ref=2624
Et une de plus de profil.
Patrick Burguet : France : 10 9 2001 : Moussac : 30184
altitude : 90 - ref:2625
C'est effectivement très joli...
probablement super prise de tête à faire (et pourtant, je vous jure que moi-même j'utilise une méthode ultra compliquée, que même PZ ça fait au moins 10 fois qu'il me demande de la lui réepliquer : "Dis tu me prêtes l'espce Machinus bidulensis pour que je la prenne en photo... ouha elle super bien préparée, comment tu fais... AHHHH mais c'est super compliqué et chiant ta technique... Comprend vraiment pas pourquoi tu fais tout ça... Dis tu me prêtes l'espèce Tartenpion trucmuchini pour que je la prenne en photo... ouha elle est super bien préparée..." et ainsi de suite )
Mais très joli.
Saturnin 8)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Là, j'en reste ... assis !
C'est encore plus tordu (ah ah !) que le système dont j'avais connaissance et décrit plus haut ...
Mais on a plus affaire ici à de l'entomologie, c'est de l'art !
En plus, on peut remarquer que ce montage est idéal pour les expéditions par la poste (même palestinienne en pleine Intifada) : montée sur ressort, la bébète ne craint plus rien !
Alors à toi Saturnin,
ne nous laisse pas sur notre faim
Ton système de montage étonnant
tu devrais le révéler maintenant
Le décrire et publier sa photo
pour concurrencer le système du modo
Ce serait un chouette concours de surhommes
entre entomologistes originaux du forum ...