Henri GRIFFON a écrit :Je viens de passer une heure à me farcir les clés de Forel & Leplat et ce que je prenais pour des Microlestes s'avère être des Syntomus et ici c'est Syntomus foveatus (Geoffroy in Fourcroy 1785).
les clés de Coulon, en fait, reprise par Forel et leplat
Méfiance : en bord de loire, je trouvais fréquemment ensemble deux espèces de Microlestes et deux espèces de Syntomus. Le fait que tu trouves uniquement une espèce sur ta dune ne prouve rien pour une dune voisine
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
AH!!! Merci Henri Griffon.La solidarité bretonne n'est pas un vain mot Lien brisé
Ce que je n'ai pas dit,c'est que pour extraire l' édéage en photo j'ai éclaté quatre Microleste(enfin ce que je crois être?)
Sur les cinq il y avait deux femelles et deux mâles.Sur les deux mâles j'ai perdu un "zizi"d'un des mâles...L'autre Microleste je l'ai gardé entier Na!!!
aide et l'age
Messagepar hexapoda »
Kris, tu massacres à la tronçonneuse???
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
[Lebiinae] Ce petit carabe est vraiment minuscule!
Messagepar Lysbeth d'Alys »
Lauzette dixit :"Et la photo de ce sujet n'est pas validée comme Lebiinae, pourquoi ?"
Il va falloir faire une enquête minutieuse pour savoir qui œuvrait en tant qu'admin-galerie en 2007 ...
Des sanctions seront prises bien évidemment
En attendant, c'est réparé !