si ta pince est magnétique, ce n'est pas de l'acier chirurgical, qui est amagnétique
cela peut en revanche être du matériel d'électronicien (ils ont du amagnétique et du magnétique/magnétisé, selon leurs usage, dans leurs inox)
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
ok, elle doit être rigide....Minutie
Aiguille très fine faite d'un éclat d'acier spécial et qu'on ne peut manipuler qu'à la pince rigide. Il se dit dans les muséums que les meilleures sont fabriquées en Autriche - ou à Karsbad... Sert au montage double de petits insectes.
Mais tous les revendeurs ont des trucs pareil dans leur gamme, mais ne disent jamais rien sur leur utilité, rigidité, etc. (j'ai déjà achèté => intulitels pour les minuties)Comment piquer un camion au fond d'une boîte ?
Avec ceci :
La pince à piquer
Merci de ne pas sortir cette question de son contexte entomologique.
....vanderbergh a écrit :....
Je t'ai donné un tuyau plus haut mais tu n'en tiens pas compte aussi tu risque de chercher longtemps une bonne pince à piquer![]()
Les "clamps" de chirurgie que tu présentes n'ont aucun intérêt pour nous...
Oui, j'ai mis mon beau-frère dessus (assistant de chirurigie à la retraite)..... mais il ne m'a pas donné signe de vie.vanderbergh a écrit : ou en touver une plus efficace (matériel de chirurgie)
a défaut de toile émeri un autre materiau agrippant doit convenirvanderbergh a écrit :Tonton, ce ne sont pas les minuties qu'il faut incriminer mais plutôt ta pince![]()
Si ta pince n'a pas de bons mors alors tu peux y coller de la toile émeri, ou en touver une plus efficace (matériel de chirurgie)
l'dée n'est pas mal ! Ke vais la teste à un momet donné.vanderbergh a écrit : a défaut de toile émeri un autre materiau agrippant doit convenir
= Pincette spéciale. Pour tenier et manipuler les aiguilles d'insectes et minuties .....Spezialpinzette
zum Halten und Manipulieren von
Insektennadeln und Minutien.
Oui ! Je pense que tu as raison !Valentin073 a écrit :Pour les inuties il faut prendre une paire de ince dans ce genre là pour manipuler les minuties avec confort: http://www.lashstuff.com/resources/Twee ... 20Crop.jpg