bon ben je me lance : c'est le mode de vie, mais dans un sens plus restreint que l'éthologie. Je ne serais pas plus précis, justement pour éviter de dire une connerie. Pour plus de détail, faudra demander à Maître Capellodkeith
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
1. - nourriture, subsistance, vivres, aliments
2. - genre de vie
C'est donc littéralement le sens 2 (à moins qu'en entomologie, cela signifie autre chose), sujet central de l'éthologie, l'étude du comportement animal en milieu naturel.
Modifié en dernier par Dom' le samedi 22 septembre 2007, 12:48, modifié 1 fois.
[Oreina (Protorina) melancholica] mais qu'est-ce donc ?
Messagepar Bozo »
Petite remontée de sujet :
je suis sur une Oreina et la clé peut m'amener à melancholica, mais visiblement ce n'est pas elle
Ce qui me pose question c'est que le dernier critère de la clé de Debreuil, avant de séparer melancholica de peirolerii, c'est "espèces entièrement noires"... ça m'interpelle question interrogation (même chez Borowiec) !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
[Oreina (Protorina) melancholica] mais qu'est-ce donc ?
Messagepar Saturnin de la Poire »
Debreuil sépare melancholicha et perolerii en disant que la première est noire (en ajoutant : en France)
la différence entre ces deux espèces, même au niveau de l'édéage, me laisse absolument perplexe et franchement, je n'y vois pour ma part qu'une seule et même espèce
tu peux nous mettre ton individu en photo ?
c'est un machin noir tout chagriné ?
si oui, j'en ai aussi en réserve, au congélo, pas encore traité
instinctivement, j'irais vers ça http://culex.biol.uni.wroc.pl/cassidae/ ... ricata.htm
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près