[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Présence assez nombreuse de psoques ?

Animateur : Tifaeris

Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand »

Dermanyssoidea Oui parmi d'autres !

Balises :
Morcerf
Membre

Message par Morcerf »

Bonjour, me revoici, ils sont de retours...
Exactement les mêmes, j'en ai marre.
Ce sont les mêmes que cela viewtopic.php?t=149414
Je vais demander à ma propriétaire d'appeler quelqu'un pour inspecter mes toits...
mfer
Membre

Message par mfer »

Bonjour,

Vous aviez réussi à vous en débarrasser il y a quelques années quand vous aviez posté le premier post?
Je pense avoir cette invasion dûe à un nid de pigeons au-dessus de la fenêtre de ma chambre?
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
mfer
Membre

Message par mfer »

Merci :)
Tifaeris
Animatrice

Message par Tifaeris »

Bonjour et bienvenue,

Il est probable que ce soit lié au nid des pigeons en effet. Lorsque les petits auront quitté le nid, l'invasion cessera.
Par pitié laissez le temps aux jeunes (oiseaux) de grandir et de quitter le nid, la période n'est pas si longue que ça (ils sont peut-être d'ailleurs déjà bien grands). Merci pour eux !
mfer
Membre

Message par mfer »

Ils sont partis. Et ils se trouvent qu'ils avaient dû nicher dans du lierre qui restait au niveau du toit (l'ancien propriétaire avait laisser la maison s'en recouvrir). J'ai fait venir un désinsectiseur hier. Il a pulvérisé des produits sous le toit et à l'étage dans lequel je vis mais je suis angoissée de savoir que ces acariens peuvent vivre 9 mois dans ma maison sans nourriture. J'en ai retrouvé un dans la reliure d'un livre de mon bébé. J'ai lu que certaines personnes disaient que cela résistait aux lavages à 60. J'avais déjà du mal à imaginer devoir nettoyer tout le linge et les vêtements à 60. Il est impossible de tout laver à 90. Je viens de congeler les livres pour bébé, je ne suis même pas sûre du temps de congélation de ces saletés. C'est très angoissant.
ouran
Modératrice

Message par ouran »

Vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux pour votre enfant, mais attention aux remèdes pires que les maux... il y a des psoques dans les livres de mes enfants qui ne s'en portent pas plus mal pour autant... des scutigères dans leur baignoire, des araignées au plafond de leur chambre, et probablement des dizaines d'autres représentants du règne animal.
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Tifaeris
Animatrice

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Si les pigeons sont partis, les acariens ne devraient plus proliférer car ils n'ont plus rien à manger. Enlever le vieux nid aurait peut-être été suffisant.
Je rejoins Ouran, il ne faut pas tomber dans l'excès, et tous les produits vendus pour "exterminer" les acariens (et plus largement tous les êtres vivants que nous côtoyons) sont également nocifs pour nous quoi qu'on en dise. Je pense qu'avec un peu de patience ils auraient disparu d'eux même, surtout s'ils venaient vraiment du nid de pigeons qui est maintenant vide. Il n'est à mon sens pas nécessaire de vous épuiser à tout laver à chaud, aseptiser 100% de votre maison et congeler le reste. Patientez et attendez de voir l'évolution des choses, mais à mon avis ils vont finir par disparaitre.

Je n'ai rien dit au début, mais je précise quand même qu'ici on ne "squatte" pas les sujets des autres, en principe il faut en créer un pour son cas (avec des photos c'est encore mieux, mais je sais qu'avec des animaux si petits ce n'est pas évident).
Je doute que vous ayez des réponses sur les deux autres sujets où vous êtes intervenu, les auteurs ne s'étant pas connectés au forum depuis plus d'un an.

Également, nous sommes avant tout un forum qui permet à toute personne curieuse et désireuse d'en apprendre plus sur les arthropodes d'enrichir ses connaissances, de mieux connaitre leur mode de vie, à quelle espèce ils appartiennent etc... Mais notre but n'est pas de donner des conseils sur la manière de s'en débarrasser. Même si je peux comprendre que certains acariens sont agaçants.
Dans le cas de ce genre d'acariens, on peut vous aider à comprendre d'où ils viennent, et souvent lorsqu'on a compris l'origine de "l'invasion", on peut agir en conséquence pour minimiser leur nombre. Et peut-être éviter l'utilisation de tous ces produits chimiques qui sont nocifs pour tout et tout le monde.
Finalement, ceux là sont surtout problématiques si vous avez des poules ou autres oiseaux et que ces derniers en sont infestés.
mfer
Membre

Message par mfer »

Merci pour vos réponses! Désolée d'avoir utilisé les sujets d'autres personnes.

Retourner vers « Acariens »