Une Reuterista?
JP
[Reuterista instabilis] Maroc : Adelphocoris lineolatus?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Maroc : Adelphocoris lineolatus?
Je pensais qu'il indiquait C. norwegicusFraf a écrit : mercredi 3 avril 2019, 14:16Forcément, puisque, au moins pour l'un d'entre eux, c'est le même observateur ! JP, tu vas t'en vouloir, tu nous avais déjà proposé A. lineolatus la dernière fois que tu as posté celui-là...Heteropteran a écrit : mardi 2 avril 2019, 22:13Les spécimens représentés dans la galerie ont une ressemblance décente avec ce spécimen.![]()
L'ami Vinz n'était pas complètement dans le faux la dernière fois qu'il a proposé cela - je pense que, comme toi maintenant, il parlait alors de l'entomologiste auquel le genre est dédié...
Pas facile, comme indice, cependant, car ce cher Odo a été honoré plus d'une fois...![]()

-
- Membre
J'étais allé voir mais je n'avais pas trouvé de ressemblances! Par rapport au genre Adelphocoris, qu'est-ce qui est remarquable comme critère?
JP
JP
-
- Membre
Reuterista sp.?
JP
JP
-
- Membre confirmé
Je crois que c'est R. instabilis. Il n'y a que deux espèces de Reuterista connues du Maroc: R. instabilis et R. tegularis. Selon Wagner (1974), R. tegularis présente des hémélytres unicolores.