Alors, outre que je ne souhaite pas tuer la poule-aux-œufs-d'or, juste pour la trouver, je n'ai pas, non plus, l'intention d'exterminer en même temps les autres bestioles, rares ou pas, qui y vivent !

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, guillaume
J’ai enfin des nouvelles de notre collègue polonais. Il n’a rien pu trouver qui puisse correspondre à notre Pochazia ! Sa collection n’est pas complète et les descriptions disponibles sont anciennes et peu discriminantes - mais il se peut sur l’on soit devant une espèce non encore décrite ou sinon en tous cas peu commune. Après discussion nous pensons que cela vaut donc le coup de le décrire comme une espèce nouvelle quitte à ce que plus tard elle soit mise en synonymie avec une de ces veilles espèces mal décrites et peu communes ... au moins nous fournirons une description plus précise d’autant que nous avons la chance que ce soit un mâle. Nous avons déjà de bonnes photos et je vais donc lancer une série de photos au microscope à balayage qui accompagneront la description. Nous vous tiendrons au courant bien entendu.