ZNIEFF éTONNANTE

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

PPer
Animateur

ZNIEFF éTONNANTE

Message par PPer »

Sans te commander, Lepidoanjou 49, je te recommanderais d'utiliser un peu plus de virgules, de points, de retours à la ligne et de majuscules.
Sans rien enlever à l'intérêt des sujets, cela rendra tes posts beaucoup plus lisibles.
"Y a un coteau à seiche sur loir à orchidée", à une certaine heure, c'est compliqué pour nos vieux cerveaux, d'y lire "Y'a un coteau à orchidées à Seiches-sur-le-Loir" .
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
JeanAlain
Membre confirmé

ZNIEFF éTONNANTE

Message par JeanAlain »

Lepidoanjou49 a écrit : vendredi 31 août 2018, 12:25 Par la suite Bruno Lambert à fait du génitales notamment pour m.aurelia je viens de le savoir grâce à l'ancien lafranchis
Je viens de le consulter, il y est effectivement écrit que les genitalia ont été vérifiées, mais nulle part que c'est Bruno qui l'a fait. D'où tu tiens ça ?
Lepidoanjou49
Membre

[Question] ZNIEFF éTONNANTE

Message par Lepidoanjou49 »

Bah c'est Bruno Lambert qu'à fait toutes les observations de aurelia donc à moins qu'il les ai piqués puis donné à identifier à quelqu'un.
Modifié en dernier par Lepidoanjou49 le vendredi 31 août 2018, 21:01, modifié 1 fois.
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
Lepidoanjou49
Membre

Je parle de perle patrimoniale que nous avions autrefois en 49: p.telejus ssp burdigalensis, coenonympha oeddipus phénotype de vaulandry, pieris manni andegava(je veux dire en grand nombre pour andegava), polyommatus escheri ssp centralis.....
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
PPer
Animateur

Message par PPer »

Lepidoanjou49 a écrit : vendredi 31 août 2018, 20:13 A pper je signale que j'écris mes postes comme je parlerai. C'est normal c'est le but d'un forum. Sinonx jeu peu parlai com San 99 pour cent dai forum deux franc.
Bien. Je ne faisais que te donner un conseil. Le but d'un forum c'est d'être lu, et compris, aussi.
Mais si tu le souhaites je peux préciser: non, tu ne pourrais pas, le nôtre a des règles (et une certaine fierté à voir ses membres faire un minimum d'effort.)
On peut passer à cet extraordinairement intéressant exercice qui est le :
"Rappel du Règlement"
Recommandation générales
► _ Recommandations élémentaires
[…] une expression claire et correcte sont de mise.
Limitez le plus possible les fautes d'orthographe et les fautes de frappe, n'utilisez pas le langage SMS.

Voilà, perso, ça ne me passionne pas d'avoir à dire ce genre chose. C'est en partie mon rôle, mais je préfère parler de papillons.
Le partage, c'est à plusieurs que ça se pratique.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Lepidoanjou49
Membre

Pardon mais mais ta première réflexion m'a blessé et énervé pper. Je passe beaucoup de temps pour mes postes et mes messages.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser et de ne pas m'expulser du forum qui est quasiment le seul endroit où je peux communiquer avec des naturalistes.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

PPer le Sage a écrit :Voilà, perso, ça ne me passionne pas d'avoir à dire ce genre chose. C'est en partie mon rôle, mais je préfère parler de papillons.
Le partage, c'est à plusieurs que ça se pratique.

Je suis du même avis que PPer : c'est moi qui ai utilisé les "spoilers" (au début) pour alléger tes écrits et les rendre plus digestes !

Là, tu pars dans tous les sens et tes propos ne peuvent être compris que d'une infime minorité d'initiés qui connaissent cette ZNIEFF.

Donc, même si tu viens de t'excuser, il te faut au moins faire des phrases cohérentes :idea:

Pour l'instant nous t'avertissons, mais si tu persistes, nous aviserons ...
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer
Animateur

Message par PPer »

Compléments :
Soyons clairs , le but n'était absolument pas de te blesser. Je le répète c'est un conseil, pas trop mauvais j'espère, que je donnais.
Passons donc (avec plaisir ) à autre chose.
PPer [+Charlie]
Lampides
Membre confirmé

ZNIEFF éTONNANTE

Message par Lampides »

inachis ax a écrit : jeudi 30 août 2018, 19:20P. mannii reviendra peut-être un jour, vu comment elle s'étend dans certaines régions. :mrgreen:
Peut-être, mais les mannii qui conquièrent actuellement la France sont d'une sous-espèce différente : Pieris mannii alpigena.

Retourner vers « Lépidoptères »