[Eumenes coronatus F] Doublement pétiolé, jaune et noir
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Doublement pétiolé, jaune et noir
Oui, enfin, j'avais donné un nom d'espèce mais sans les critères discriminants les autres, cependant Bobabar a cité le plus visible, j'ajouterais également que coronatus a généralement l'abdomen peu marqué de jaune, les derniers tergites n'ont pas de taches/bandes, et le dessous du scape est noir chez cette espèce (mais là on ne le voit pas)
Balises :
-
- Animateur
Une question et une remarque :
Je vois que le spécimen a été noté femelle. A quoi le voit-on SVP ? Le nombre de segments des antennes ?
scape vers l'avant des "poils" (?) jaunes dépassant, non ? Si oui, est-ce que cela remet tout en cause ?
Je vois que le spécimen a été noté femelle. A quoi le voit-on SVP ? Le nombre de segments des antennes ?
Il me semble que sur la photo de profil (et sur une autre que j'ai d'un angle quasi-similaire), on voit sur le bord dujé-et-les-insectes a écrit : samedi 11 novembre 2017, 23:18 [...] j'ajouterais également que coronatus a généralement [...] , et le dessous du scape est noir chez cette espèce (mais là on ne le voit pas)
-
- Membre confirmé
Entre autres, sinon il y a z aussi le nombre debobabar a écrit : dimanche 12 novembre 2017, 13:39 Une question et une remarque :
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
-
- Animateur
Merci Sarco' ! (Tiens, je ne pensais pas que j'écrirai ça un jour...
)