[Stephanitis lauri] Stephanitis lauri

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Mariflorélien
Membre confirmé

Stephanitis lauri

Message par Mariflorélien »

Merci Fraf pour ces renseignements sur l'alcool.

Aleurolobus a écrit:
Si vous avez un doute essayez de m'en mettre quelques uns en alcool et de me les envoyer,
Bon, comme Fraf ne peut pas passer assez rapidement pour prélever des spécimens et essayer de les déterminer avec son matos, je vais envoyer à Aleurolobus des punaises adultes récupérés à l'instant sur Laurus nobilis. Je demande donc à Aleurolobus de me filer une adresse par message privé afin qu'il reçoive ces Stephanitis.

Balises :
Fraf
Animateur

Stephanitis lauri

Message par Fraf »

J'imagine que tu peux toujours lui écrire ici :wink:
Mariflorélien
Membre confirmé

Stephanitis lauri

Merci Fraf pour le contact. J'ai donc envoyé un message privé à Aleurolobus afin d'en savoir plus sur la procédure à respecter pour que les bêtes arrivent en bon état. Dans l'attente....
Mariflorélien
Membre confirmé

Stephanitis lauri

J'ai eu une réponse d'Aleurolobus, je viens de mettre 4 spécimens de Stephanitis lauri présumés dans un petit flacon avec de l'alcool à 70°, ils partiront demain par la poste pour identification. Dans l'attente...
Fraf
Animateur

Stephanitis lauri

Message par Fraf »

On attend le verdict avec impatience, et moi, j'essaierai de passer dans la semaine. Quitte à être bloqué à la maison par la grève, j'aurais p'têt dû faire grève, moi aussi... :mrgreen:
Fraf
Animateur

Stephanitis lauri

Message par Fraf »

Bon, j'ai pu me rendre sur place, et collecter quelques spécimens. J'avais pas mes bagues avec moi, et les premiers clichés in situ sont pas terribles, j'y retournerai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi pour essayer de faire mieux.

En attendant, je vais essayer de prendre des vues à la bino des spécimens que j'ai prélevés.

@Aleurolobus : est-ce que tu as bien reçu les spécimens envoyés par Marc ? S'il te manque quelque chose, j'ai une trentaine d'exemplaires dispos, dont quelques nymphes, je peux faire un envoi complémentaire...
@Vinz : Ai-je ton autorisation de poster d'éventuels clichés supplémentaires ici, à la suite de ce sujet (même site, même arbre infecté, même population, mais évidemment individus différents...). Je peux ouvrir un post séparé, si besoin, mais cela me semblerait plus clair ainsi... :mrgreen:
Mariflorélien
Membre confirmé

Stephanitis lauri

Je serais d'accord pour que Fraf poste ici à la suite, les clichés des Stephanitis prélevés au même endroit.
Édit: avec son matos plus sophistiqué, Fraf prend le relais pour essayer d'identifier exactement ces Stephanitis qui infeste nos Laurus nobilis. Ce serait logique de continuer sur ce sujet.
Modifié en dernier par Mariflorélien le samedi 16 septembre 2017, 16:14, modifié 1 fois.
avignon
Membre confirmé

Stephanitis lauri

Message par avignon »

Rietschel m'a répondu cet après-midi, et m'a très gentiment transmis une copie de son article

peux-tu nous le mettre sur forum, stp
Merci
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Vinz
Membre confirmé

Stephanitis lauri

Message par Vinz »

Fraf a écrit : samedi 16 septembre 2017, 10:55 @Vinz : Ai-je ton autorisation de poster d'éventuels clichés supplémentaires ici, à la suite de ce sujet (même site, même arbre infecté, même population, mais évidemment individus différents...).
Ce me semble opportun.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Fraf
Animateur

Stephanitis lauri

Message par Fraf »

OK. J'espère pouvoir faire ça cette semaine.

Retourner vers « Hétéroptères »