Scutigera coleoptrata

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Jeff
Membre confirmé

Message par Jeff »

Comment fais tu pour retourner la bestiole sans la tuer?
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

J'allais aussi te poser la question Benoit ! Cette bestiole particulièrement "véloce" ne se laisse pas retourner si facilement ! Alors, ton secret, coup du frigo ? Petite verrerie de ton labo ? Gobelet-scope à la Dimitri ?

Jeff, si tu n'as pas vu le post de Dimitri dans "trucs et astuces", je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil... ça devrait plaire à Romain... Brendan passe maintenant toutes ses bestioles au "gobelet-scope" :wink:

viewtopic.php?t=1149
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Jeff a écrit :Comment fais tu pour retourner la bestiole sans la tuer?
:oops: Toutes mes excuses, Jeff, cette scutigère est passée de vie à trépas pour la science... :oops:

Image
Jeff
Membre confirmé

Message par Jeff »

alors si c'est pour la science... :D tu es obligé de nous faire un cours ! :lol:
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

pour le Gard: Rencontrée régulièrement à 30170 DURFORT

Pour le Puy de Dôme : une fois il y a quelques année à 63118 CÉBAZAT
Quelques fois (au moins 3 ) dont la dernière en 2003 à 63830 NOHANENT
AYLA
Membre

Message par AYLA »

Pour le Limousin je le rencontre très régulièrement chez moi à Limoges 87000 ,au moins une dizaines par mois la nuit de juillet à septembre.
gordo
Membre

Message par gordo »

Vu à Carros (Alpes-maritimes) le 29 septembre 2002 sur un mur intérieur d'habitation, à l'extérieur : voiries, murs et quelques plantations.
s_cingulata
Membre confirmé

Message par s_cingulata »

A nouveau merci pour ces infos supplémentaires, je vois que la bête s'est déjà faite remarquée par pas mal de membres...

Benoît a fait tout récemment une présentation fort sympathique de Scutigera coleoptrata dans les "interviews" de son site internet "Arthropa", ça devrait permettre d'éviter quelques "écrasements" irraisonnés à l'avenir... :wink:

Cordialement,
Etienne
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Bien vrai, mais cher Benoît, faudrait tout de même rappeler qu'il ne faut pas la saisir sous peine d'être mordu et que cela fait assez mal ! :cry:
C'est vrai, mais c'est volontaire ;) :twisted: :twisted:

Car ça risque d'être un argument pour quelques coups de savates mal placés sur ces pauv' bêtes qui demandent rien à personne. C'est pas que je fasse du sentimentalisme, mais ça me désole ce genre de comportement "basique"... :evil: :evil: (Non pas pour les scutigères, mais pour ceux qui se comportent comme ça !)

Je me dis aussi que, spontanément, les gens n'ont pas envie de l'attraper à la main !

Donc, je me contente de dire qu'il y a des forcipules et du venin, et pour un cerveau normalement connecté, la conclusion logique s'impose : "...donc risque de morsure" ! ;) Alors après, s'il y a des têtes brûlées qui veulent se la jouer "Crocodile Dundee", c'est eux qui voient !
Jeff
Membre confirmé

Message par Jeff »

Je susi assez d'accord avec Benoit quand au comportement basique qui consiste à tuer toute bestiole innofensive ou non, simplement parce que son aspect dérange , grr :evil: Bref quelqu'un connait il une victime de "morsure" de scutigere?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »