Abel bète a écrit :avec une carte professionnelle ça doit pouvoir se faire au prés des fournisseurs de produit chimique ou a moins d'avoir des potes dans un labo comme le MNHN (Sat voire atelier de taxidermie du MNHN) ou autre assos. entomologique
Très chger ami, il y a 1300 personnes sur le site parisien du MNHN, et pour le moment personne de ma connaissance n'y utilise de l'acétone
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Le plus simple : viewtopic.php?t=2599
À condition d'utiliser une pince Dumont n°5 et une minutie montée ma technique est parfaite pour les Apion et autres mini coléos. La symétrie facile à obtenir de la sorte, est quasi parfaite.
À quoi bon s'emmerder de toutes évidences personne à l'époque n'a testé cette méthode la plus rapide et la plus efficace que je connaisse pour l'étalage symétrique des micros-coléos.
Je peux appuyer mes dires par des exemples (photos).
Si si, DPascal, j'avais essayé à l'époque (déjà trois ans !) ta méthode pour de petits buprestes : c'est très pratique et ça marche impec, de plus cela permet de travailler aisément en série. Et si l'on n'a pas d'alcool >95°, une mini-goutte d'éther acétique peut aussi convenir sans engluer les articles.
Le problème, c'est de retrouver son double-face quand on en a besoin et quand ces @#%§! de gamins sont passés par là.
J'ai pas mal d'Agrilus, Anthaxia et petits taupins à préparer : je crois que je vais réinvestir dans un rouleau de double-face
DPascal a écrit : jeudi 7 août 2008, 7:09
Bonjour DG,
Le plus simple : viewtopic.php?t=2599
À condition d'utiliser une pince Dumont n°5 et une minutie montée ma technique est parfaite pour les Apion et autres mini coléos. La symétrie facile à obtenir de la sorte, est quasi parfaite.
À quoi bon s'emmerder de toutes évidences personne à l'époque n'a testé cette méthode la plus rapide et la plus efficace que je connaisse pour l'étalage symétrique des micros-coléos.
Je peux appuyer mes dires par des exemples (photos).
Bonjour, le lien ne semble plus fonctionner (erreur 404), pourriez-vous détailler la technique s'il vous plaît ? L'étalage des micro coléo est une vraie galère pour moi ^^
Merci à vous !
Pour que ça fonctionne bien, il faut absolument nettoyer les bestioles avec une eau légérement savonneuse (ou une solution micellaire), rincer à l'eau distillée et sécher sur papier absorbant.