Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
J'ai changé mon message initial en : Pardon pour le dérangement puisque je n'ai pas réussi à le supprimer.Toujours sans smiley...Salut à tous.Eau d'O Nat a écrit :Holà! Mais c'est quoi ce ton agressif ? Il me semble pourtant qu'en présence d'un questionnement, l'envoi d'un aimable MP soit préférable, ça existe toujours ça non? De toute manière vaut toujours mieux se concentrer sur la solution que sur le problème.olivierpayen a écrit :Moi pas tout comprendre. Pourquoi publier alors ? Personne n'a demandé le point G. P. S. que je sache. Ça m'agace.
Sinon si la crise aiguë persiste, dragées Fuca 2 / j et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Je ne l'ai vue que 2 fois, cette femelle en ponte, mais son vol à ce moment m'a paru tellement rapide et imprévisible que j'ai du mal à imaginer le shoot, 300mmm f2.8 ou pas !Eau d'O Nat a écrit :Dominique oui, c'est possible j'ai déjà observé des femelles fonçant au ras de l'eau en tapant leur arrière train à la surface. Le truc qui me manque outre la dextérité nécessaire serait un gadget du genre 300mm f2,8 tu vois ?
Merci Benoît pour ce conseil précieux....tioneb a écrit :Entraîne-toi déjà chez toi dans ta mare, la nuit, avec tes wadders, comme ça tu seras fin prêt. Mais progressivement, au début, tu ne restes que 6 heures sur un pied et puis...
Je me suis mal exprimé, donc on s'est mal compris. Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'en voir en situation de ponte, je précise bien n'avoir ni la dextérité nécessaire, ni l'outil convenable. Je ne parle pas de la réussite du shoot comme d'une possibilité à ma portée. Je ne citais le 300mm f2,8 (chez les jaunes et noir) que par humour, regarde un peu le prix de la bête.dom73 a écrit :Je ne l'ai vue que 2 fois, cette femelle en ponte, mais son vol à ce moment m'a paru tellement rapide et imprévisible que j'ai du mal à imaginer le shoot, 300mmm f2.8 ou pas !Eau d'O Nat a écrit :Dominique oui, c'est possible j'ai déjà observé des femelles fonçant au ras de l'eau en tapant leur arrière train à la surface. Le truc qui me manque outre la dextérité nécessaire serait un gadget du genre 300mm f2,8 tu vois ?
Bien sûr, on peut tomber sur les conditions idéales, un jour, mais je n'ai trouvé aucune photo de ce moment sur Internet...
Attends Jipé , tu revends le D300 tu prends le lot D500 + 300 mm ff2,8 et là tu as du répondant. Autant se faire plaisirEau d'O Nat a écrit :
Je me suis mal exprimé, donc on s'est mal compris. Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'en voir en situation de ponte, je précise bien n'avoir ni la dextérité nécessaire, ni l'outil convenable. Je ne parle pas de la réussite du shoot comme d'une possibilité à ma portée. Je ne citais le 300mm f2,8 (chez les jaunes et noir) que par humour, regarde un peu le prix de la bête.
Ce qui serait bien aussi ce serait les wadders de Pierre lorsqu'il les revendra, ça me ferait un chouette scaphandre vu sa taille
C'est sympa de vouloir me ruinerpierr07 a écrit :Attends Jipé , tu revends le D300 tu prends le lot D500 + 300 mm ff2,8 et là tu as du répondant. Autant se faire plaisirEau d'O Nat a écrit :
Je me suis mal exprimé, donc on s'est mal compris. Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'en voir en situation de ponte, je précise bien n'avoir ni la dextérité nécessaire, ni l'outil convenable. Je ne parle pas de la réussite du shoot comme d'une possibilité à ma portée. Je ne citais le 300mm f2,8 (chez les jaunes et noir) que par humour, regarde un peu le prix de la bête.
Ce qui serait bien aussi ce serait les wadders de Pierre lorsqu'il les revendra, ça me ferait un chouette scaphandre vu sa taille![]()
![]()
Au fait j'ai revendu le D200 pour le remplacer par un D7100 d'occasion, franchement j'en suis très satisfait, il me permet de me resservir du 400 AIs et même sur les libellules. Je garde quand le D700 pour voir un FF.(le D500 me semble encore un peu cher).
Pour les Wadders ce sera volontiers quand j'aurais photographié l'émergence ...![]()
Pierre