Autant que ta photo permette d'en juger il s'agirait bien d'Hermetia illucens (avec une majuscule au genre et le tout en italique pour respecter les conventions).
La larve est une ressource appréciable de protéines et je n'ai pas entendu parler de problèmes sanitaires particuliers.
[Hermetia illucens] les envahisseurs sont parmi nous!
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
les envahisseurs sont parmi nous!
Eugène
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Eh ben voila !
Pour les maladies, ça semble pas être trop évoqué, mais vu son mode de vie, on ne peut exclure qu'elle transporte des bactéries à droite à gauche. les avantages semblent toutefois primer largement sur les inconvénients, vu sa popularité chez les "bios"

Pour les maladies, ça semble pas être trop évoqué, mais vu son mode de vie, on ne peut exclure qu'elle transporte des bactéries à droite à gauche. les avantages semblent toutefois primer largement sur les inconvénients, vu sa popularité chez les "bios"

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Plus d'infos sur cette espèce et le rôle positif des mouches en général dans cet article : https://natureenvilleacergypontoise.wor ... s-mouches/
-
- Membre
merci a vous pour toutes ces infos