On va faire un récap' pour lauzette, qui a pris ce sujet en grippe dès le premier post...
1) Sir découvre et photographie une bestiole, sur la plante hôte de son espèce hôte, et en déduit qu'il s'agit de Neotypus melanocephalus, comme on l'a toujours fait jusque là
2) je ne dis pas le contraire, et Sarco non plus, les autres s'écrasent mollement...
3) A ce stade, en théorie, l'animateur du forum en conclut que cette belle unanimité vaut approbation, conclut et c'est marre. Sauf que lauzette pense autrement et demande qu'on lui explique, ce qu'on fait, avec force pédagogie et moult liens externes, toujours les mêmes intervenants vu que ça ne passionne pas le reste de la planète... Et du coup, comme on n'a pas l'air convaincants, on essaie de voir si des alternatives existent, on les élimine plus ou moins, et on conclut qu'on avait sans doute bon dès le début...
Bref, que faut-il de plus : ceux qui on bien voulu se pencher sur la question sont d'accord pour dire que c'est probablement la bonne espèce, le nom est cité clairement dans le premier post et dans le dernier, et les argument présentés sous forme de liens externes, comme cela se pratique généralement quand aucun des débatteurs n'est expert de la bestiole proposée...
Alors on peut recommencer indéfiniment à remettre le sujet sur le tapis, ou conclure comme Neotypus melanocephalus probable et aller occuper son temps utilement ailleurs...
[Neotypus melanocephalus F] Tête noire d'un nouveau type ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animateur—Admin-galerie
[Neotypus melanocephalus F] Tête noire d'un nouveau type ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :