Bonsoir.
Je me suis mal exprimé dans mon intervention. Ce que je veux dire c'est que vous retrouverez 100% du E.Séguy 1951dans la réédition. Mais Loïc Matile apporte une large nouvelle introduction et de-ci, de-là quelques commentaires toujours les bienvenus. (Ex:
Tipula oleracea) il donne en sup-texte (Espèce proche:
T.palludosa; yeux plus écartés etc). Sans plus! C'est comme cela dans tout le Loïc Matile. Par espèce (Planche de E.Séguy 1951), une phrase ou plus supplémentaire mais pas toujours.
Aussi si vous ne trouvez pas ou n'êtes pas fortuné, vous avez la possibilité de trouver d'occasion le E.Séguy 1951. Il vous manquera les annotations supplémentaires de Loïc Matile. Pas toujours plus déterminante d'ailleurs. Mais vous aurez les planches et 100% des descriptions du Loïc Matile fait par E.Séguy sans ses petits suppléments bien sûr.
Lorsque j'écris je me suis fait avoir c'est que je m'attendais à de grand changement. Ce n'est pas le cas, car même; (ex:
Tipula nigra est donné comme tel alors que c'est maintenant
Nigrotipula nigra).
Il est néanmoins compréhensible de tous que E.Séguy 1951 est le tout premier ouvrage de vulgarisation des Diptères de France fait à la demande des éditions Boubée. Loïc Matile l'a repris en le complétant sans pour autant apporté d'énorme changement. Cela peut se concevoir puisque ces livres doivent rester de vulgarisation.