[Oribatida - Brachypylina] Oribatranslucide

Animateur : Tifaeris

vincesap
Membre confirmé

Oribatranslucide

Message par vincesap »

Je suis désolé de devoir faire deux constats. D'une part, je me rends compte que j'ai moi aussi du mal à être aussi présent et actif que je le voudrais dans ces parties qui sont les "miennes". D'autre part, non, je ne vois pas comment avancer plus que je l'ai déjà fait. Je ne trouve pas de faille à mon raisonnement aboutissant à la famille des Ameronothridae, si ce n'est que ce raisonnement n'est valable que si on est en présence d'un adulte. Ce qui est loin d'être garanti ici. Si l'on part du principe que la famille est bonne, après vérification dans le Subias, le seul genre connu de cette famille en Europe est le genre nominal, Ameronothrus. Or, un simple coup d'œil sur internet en tapant ce mot clé suffit à mettre cette hypothèse en doute, les Ameronothrus que l'on trouve ne ressemblent pas à ça du tout.

Si maintenant on part du principe qu'il peut d'agir d'un immature, alors là c'est complètement différent. Car les immatures de la superfamille des Ameronothoidea sont plissés (un peu à l'image de celui-ci, toujours indéterminé, mais qui pourrait tout à fait être une nymphe de cette famille...), ça ne peut donc pas en être un. Dans mon tableur Excell reprenant les critères distinctifs des familles et superfamilles, je n'ai pas prévu d'entrée pour la description des immatures. Ce sujet pourrait être l'occasion de le faire. Peut-être à ce moment le débat pourra t-il reprendre ? En attendant, je n'ai malheureusement rien de plus satisfaisant à vous proposer que valider [Brachypylina] (que l'on peut quand même même certain en galerie).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :

Retourner vers « Acariens »