Singulier mystère en Guyane

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Je pense qu'avec ce genre d'appât les bestiaux ne restent pas englués, donc s'envolent à leur convenance lorsqu'ils ont la panse bien pleine (si j'ose dire :oops: ).
C'est à toi de visiter le piège suffisamment souvent pour en récolter quelques uns. :wink:
De ce point de vue, je ne vois pas de différence avec le poulet aux cinq parfums...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Oui, et si c'est bien le cas cela démontre l'inefficacité du piège, et un piège qui ne retient pas les captures est un piège inefficace :mrgreen:
Autant utiliser des chaussettes si les passages doivent être fréquents :D
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Tu mets le piège en bas de ton lit, et tu laisses la fenêtre ouverte :lol:
Tu peux aussi mettre tes chaussettes au bas de ton lit, si tu penses qu'elles peuvent attirer des nécros :0002:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé

Il faudrait que je retrouve le post qu'on avait fait sur ce sujet ( les chaussettes)...Pas le temps maintenant :D
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Je m'en souviens bien...elles étaient remplies de bananes écrasées, et placées bien en vue sur des buissons en vue de capturer essentiellement des Cetoniidae. Mais cela coûte cher, une paire de chaussettes ! Ou alors, il faut garder ses chaussettes dépareillées, tout au long de son existence...et on ne sait pas encore si les cétoines apprécient davantage les chaussettes classiques ou les chaussettes fantaisie ! :D Sans compter que les habitants du coin peuvent te les piquer, pour te les revendre.
Puisqu'on redevient presque sérieux, je me demande si un piège au Viandox, sans granulés, ou en broyant carrément les granulés, ne serait pas assez efficace pour retenir les nécrophages. Contrairement aux chaussettes, le Viandox ne coûte pas très cher, du moins en Métropole :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

D'autres ont essayé le Nuoc-mâm...Je pense que les vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves sont les meilleures, vive la bonne charogne :!: :D
vanderbergh
Membre confirmé

stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

J'ai prévu pour envelopper mes "boites couches", lors des périodes de séchage possibles, de mi-bas de femme, achetés à très bas prix(si j'ose dire).
En fait ils servent à éviter les mouches ou les fourmis .
Je vais en sacrifier quelques paires pour essayer cette technique avec différents appâts. Merci d'avoir retrouver ce post Christian.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé

Très bonne idée tes collants femmes, espérons que les parasites ne pourront pas les couper ... Mais pour les champipi tu prends du Thymol :?:
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Non tout est traité dans du xylophène: les petites serpillères pour les couches...Déjà vu dans les trucs et astuces
Les collants servants à protéger les boites seront traités avec de l'insecte écran sur place
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »